Thumbnail for post #19047

Relooker sa maison en 24 heures : mission possible

Et si vous redonniez un souffle de renouveau aux pièces de votre maison, et ce, sans y passer trop de temps ni devoir trop dépenser d’argent. Impossible, direz-vous… Détrompez-vous! Il existe des solutions tout aussi simples qu’économiques pour parvenir à relooker sa maison en 24 heures, top chrono!

Référence : https://www.pinterest.fr/LCLaurenConrad/

Le meuble

Vous êtes en mesure de changer de look de presque toutes les pièces sans même devoir dépenser un dollar. Comment? En changeant vos meubles de place, tout simplement.

Par exemple, pour créer deux espaces distincts dans une aire ouverte composée du salon et de la salle à manger, un canapé qui est le long d’un mur peut être déplacé vers le centre de la pièce, divisant ainsi le lieu. Un meuble de rangement de type buffet apposé derrière ce canapé définira quant à lui l’espace salle à manger. 

Dans la chambre à coucher par contre, il n’est pas toujours facile de réorienter le lit… En achetant un coffre que vous posez au bout du lit ou en changeant vos tables de chevet un peu défraîchies, l’apparence de votre chambre sera toute autre!

Référence : https://www.pinterest.fr/belleabode/

Le tapis

N’en doutez plus, le tapis est l’accessoire parfait pour changer l’atmosphère d’une pièce tout en gardant vos pieds au chaud en l’hiver! Pour une ambiance scandinave, choisissez un tapis aux motifs graphiques. Vous préférez le style boho? Optez pour un tapis fait d’une matière végétale. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre pièce, le tapis de type kilim saura sans aucun doute vous plaire. Une chose est certaine : le tapis vous assure un vent de changement et une touche de confort!

Référence : https://www.pinterest.fr/jenniriina/

Relooker sa maison : l’importance des luminaires

Réveillez votre espace de vie et éclairez de façon esthétique et ludique chaque pièce de votre maison! Troquer vos vieux luminaires pour des nouveaux dans la cuisine ou dans la salle à manger changera du tout au tout l’apparence de la pièce. Pour un intérieur qui rappelle celui d’un loft industriel, choisissez une suspension en métal, par exemple. En bois ou en verre, de style rustique ou contemporain… De nouveaux luminaires suffisent pour changer complètement votre déco!

Référence : https://www.pinterest.fr/debbiemartial/

Les miroirs

Succombez au charme des miroirs! Ils permettent de refléter la lumière, font paraître les pièces plus grandes et embellissent du même coup les lieux, surtout s’ils sont empreints d’un cachet d’antan. À l’aide d’un miroir de format XXL poser par terre et de deux miroirs accrochés au mur (de plus petit format), vous parviendrez subtilement à « refléter » un tout nouveau décor!

Référence : https://www.pinterest.fr/annasvan/

Relooker sa maison avec des plantes d’intérieurs

En plus d’être en mesure de purifier l’air ambiant de votre intérieur, les plantes d’intérieur amènent le soleil là où vous les poserez! Et surtout, rien de tel que d’apporter un peu de verdure dans une pièce pour changer de décor. N’hésitez pas à suspendre vos plantes et à végétaliser vos rebords de fenêtre; l’idée est de faire entrer la nature chez soi et d’insuffler un air de renouveau dans la maison. 

Référence : https://www.pinterest.fr/cassandraaevans/

Pas de panique! Quelques idées simples et économiques métamorphoseront à coup sûr votre intérieur!

Source de l’image principale : https://depositphotos.com