Thumbnail for post #20174

Les tendances « in » à surveiller en 2020

Vous avez hâte de découvrir les prochaines grandes tendances déco? Matières, couleurs, formes ou atmosphères; choisissez! Mobilier vintage, formes arrondies, matières naturelles ou couleurs donneront à votre intérieur un style moderne et personnel!


Le mobilier courbé

Des courbes et des formes arrondies pour le mobilier et les objets en 2020! Combinez les formes, jouez avec les courbes rassurantes, elles forment une ambiance toute douce. Des arches s’invitent dans les pièces et des contours incurvés s’emparent des banquettes, des tables, des lampes ou encore des miroirs… La bonne idée est de composer avec des lignes plus droites afin de ne pas s’en lasser.

Référence : https://massproductions.se/product/?s=Dandy

Les matières naturelles

La tendance des matières naturelles se confirme encore pour 2020. Elles ont l’avantage de s’adapter à tous types d’intérieurs et d’apporter une note authentique et chaleureuse. Choisissez un fauteuil de type bascule en osier, du linge de lit en lin ou des coussins en fibre de jute. Toujours dans l’air du temps, le cannage se décline en claustra ou paravent. Enfin, très vintage, le terrazzo, un revêtement composé d’éclats de verre, de pierre ou de terre affiche toujours la couleur au sol comme dans des objets de déco. Laissez-vous porter par la tendance écologique!

Le style scandinave ou africain

Petite progression pour le style scandinave qui sera encore à l’honneur en 2020, mais avec un aspect un peu moins minimaliste. Toujours des textures et matières naturelles, des tons doux et neutres. Côté africain, la déco insuffle un esprit tribal dans une chambre ou un salon un peu classique avec des éléments d’artisanat local ou des motifs géométriques de tribus massaïs ou éthiopiennes.

Référence : https://www.cdeco.fr/nouveautes/6-tendances-deco-maisons-du-monde-pour-lautomne-hiver-2019

Les couleurs douces ou vives

À vous de choisir en matière de couleurs, mais sachez que cette année encore la nature influencera les intérieurs. Optez pour des teintes brutes, chaudes et piochez dans les gammes de brun, caramel ou chocolat pour créer des espaces naturels et chaleureux. Associez-les au jaune avec des coloris; paille, savane ou terracotta. Résultat : un bel effet et un rappel des teintes estivales pour un hiver tout doux. Le vert persiste dans la décoration avec des nuances fougère, empire ou émeraude et se retrouve au sol, sur les murs ou en accessoires. Émergence des couleurs orangées et rouges en petites touches. Enfin, le rose poudré ou « nude » n’a pas dit son dernier mot. Une façon de mettre un soupçon de douceur et de romance dans son univers.

Le mur en tissage ou chinoiserie

Vous aimez le tissage mural, l’aspect « fait maison », façon ethnie ou bohème chic? Profitez-en cette année encore; il y a fort à parier que ce sera l’année ou jamais! Accrochez et suspendez des tentures, macramés ou tapis tressés. Donnez du cachet à vos pièces, habillez vos murs d’une touche folk ou bohème. Une façon aussi de réchauffer vos intérieurs avec un style très personnel. 2020 voit également le retour du papier peint façon chinoiserie. L’inspiration des motifs est donnée par les scènes de vie quotidienne asiatique. Vous les retrouvez sur les murs, mais également en objets; sur des coussins ou des lampes.

Les tendances 2020 vous inspirent? Alors, pourquoi ne pas casser les codes et mixer les tendances qui vous plaisent, laissez votre créativité travailler!

Source de l’image principale de l’article : https://www.cdeco.fr/nouveautes/6-tendances-deco-maisons-du-monde-pour-lautomne-hiver-2019.