Thumbnail for post #19523

Idées futées pour une terrasse parfaite en été

Dès que l’été se pointe le bout du nez, nous avons envie de nous installer dehors à lézarder au soleil ou à passer une belle soirée entre amis. Afin de créer une terrasse hors pair qui vous permettra de vous évader, rien de tel qu’un mobilier adapté, des luminaires bien placés ainsi que quelques accessoires décoratifs colorés pour un résultat chaleureux et invitant. Voici quelques idées pour vous inspirer!


Terrasse : dépaysement total

Pour des moments de repos ou des repas en famille, la terrasse est le lieu parfait! À l’ombre de la piscine, donnez-lui des airs de vacances. Aménagez une tonnelle pour rappeler l’ambiance des pays chauds. Optez pour un petit salon de jardin en y ajoutant un tapis d’extérieur et quelques objets récupérés de la plage, comme des galets. Choisissez des tissus naturels et frais comme le coton et le lin pour vos nombreux coussins.

Enfin, placez une table basse où vous disposerez les plats à partager avec vos amis et les membres de votre famille, sans oublier le BBQ pour les grillades! À la tombée du jour, quelques luminaires suffiront pour créer l’ambiance.

Référence : https://depositphotos.com

Terrasse : éventail de couleurs

Il fait beau, le soleil brille? N’hésitez plus, mettez de la bonne humeur sur votre terrasse avec des couleurs! Choisissez par exemple des chaises longues aux teintes vives comme un bleu turquoise ou optez pour une table jaune citron. Pensez aussi aux textiles tels des coussins ou une nappe pour apporter de la gaieté. Enfin, n’hésitez pas à placer des végétaux! Les plantes offrent également de belles palettes de couleurs.

Référence : https://depositphotos.com

Terrasse : effet jungle

Pour donner une touche de vitalité à votre terrasse et faire de votre extérieur un lieu où nature rime avec bien-être, la bonne idée est d’y ajouter de la végétation! En fonction de votre terrasse, optez pour une pergola et placez des plantes grimpantes comme des rosiers ou des lierres. Au-delà de l’aspect décoratif, c’est une bonne façon de se protéger du soleil et de se mettre à l’abri des regards indiscrets. Si l’espace vous le permet, pourquoi ne pas ajouter un bassin naturel, maximisant ainsi l’effet tropical de votre nouvelle terrasse?

Référence : http://www.joursetnuits.com/

Terrasse : se balancer et relaxer

Pour apporter une ligne aérienne à votre terrasse, rien de tel que des suspensions! Dans tous les styles, vous pouvez suspendre un fauteuil, un hamac ou n’importe quelle assise. C’est d’ailleurs l’élément à magasiner avant l’été. Accrochez également des luminaires, sur une poutre ou sur la pergola; les endroits ne manquent pas! Enfin, suspendez à loisir vos plantes et imaginez un potager aérien. La suspension est un atout non négligeable pour donner un vrai gain de place au sol!

Référence : https://depositphotos.com

Terrasse : illuminer les soirées

Pleins feux sur les luminaires! Suspendus, au mur ou posés à terre… Choisissez votre style et faites de vos soirées des moments chaleureux. Si vous avez la chance d’avoir une piscine, encastrez des bornes au sol, elles offrent un vrai gain de place. Optez pour des objets lumineux, ils ont le double avantage de décorer tout en illuminant l’espace. Les lampions ou guirlandes s’installent dans un esprit festif. Et pour un style très actuel, sortez vos lampadaires en version XXL.

Référence : https://northernva.outdoorlights.com/services/

Les idées ne manquent pas pour jouer d’originalité et faire de votre terrasse un lieu unique d’évasion!