Thumbnail for post #19634

Des idées bien pensées pour séparer l’espace en beauté

Il n’est pas nécessaire de faire de gros aménagements pour cloisonner une pièce et l’optimiser. Verrière, paravent, plantes ou claustras, il existe de multiples solutions astucieuses pour séparer l’espace en un clin d’œil et à peu de frais. Zoom sur les cloisons très déco!


Mur végétal en cloison

Pour créer une cloison simple et colorée, la bonne idée est d’utiliser un ensemble de plantes. Vous pouvez choisir de les suspendre avec des tiges métalliques accrochées au plafond ou de les poser dans des pots prévus à cet effet. Il existe mille façons de les placer. Les plantes séparent les pièces en apportant une touche nature très bénéfique à votre intérieur. Il est temps de vous mettre au vert!

Référence : https://trend4homy.com

Panneau japonais en cloison

Pourquoi ne pas placer une cloison amovible de type panneau japonais pour délimiter l’espace? En effet, cet élément décoratif a l’avantage de laisser passer la lumière. Il existe dans différentes matières et couleurs et s’installe partout dans la maison. Il s’ouvre facilement et s’offre comme une invitation au voyage avec sa touche originale et exotique. Laissez-vous transporter!

Portes coulissantes en cloison

Rien de plus pratique qu’une porte coulissante pour gagner de précieux pouces carrés et cloisonner l’espace. Choisissez un modèle à portes télescopiques, courbes, ou semi-battantes. En verre, en bois ou métalliques, ces portes sont à la fois décoratives et très fonctionnelles avec leur chariot à roulettes sur rail. Essayez, c’est l’adopté!

Référence : https://deavita.fr

Porte recyclée en cloison

Et si pour séparer votre espace vous utilisiez une ancienne porte? Une idée inédite qui offre une vraie personnalité à la pièce. Une façon également d’améliorer sa déco sans frais. N’hésitez pas à conserver à la porte son aspect rétro et ses charnières pour un rendu très authentique. Recyclez en donnant une deuxième vie à cet élément maintenant très tendance!

Claustras en cloison

Très en vogue, les claustras sont en passe de détrôner les verrières en matière de séparation! Plus souvent, éléments d’extérieur, elles s’invitent aussi à l’intérieur pour donner une particularité à la pièce. Esthétiques, elles répondent au besoin de séparation d’espace à la manière d’une fenêtre ajourée. Vous les trouverez plus souvent en bois, mais elles sont également fabriquées en béton ou en matériau composite. Faites-vous plaisir, intégrez les claustras dans la déco!

Rideau en cloison

Voici l’allié idéal pour séparer l’espace à moindres frais. Léger et aérien, le rideau se place dans toutes les pièces et joue les séparateurs d’ambiance. Faites comme les designers et profitez des motifs graphiques ou floraux et donnez du style à votre intérieur. Accroché à une tringle, vous pouvez l’installer très facilement et le démonter tout autant. Jouez le ton de la légèreté, misez sur les rideaux!

Référence : https://www.urbanoutfitters.com

Verrière en cloison

Impossible de passer à côté des verrières; elles restent un élément tendance de la déco! Idéales pour séparer l’espace, elles conservent la lumière grâce à leur partie vitrée. Dans tous les cas, elles offrent du cachet et beaucoup de charme à un intérieur rustique ou contemporain. Vous les trouvez en métal, en bois et dans différentes couleurs. Succombez au goût immodéré des verrières!

Les cloisons s’offrent dans tous les styles pour séparer l’espace et décorer avec élégance et originalité tous les intérieurs.

Source de l’image en vignette de l’article : https://depositphotos.com