Thumbnail for post #19458

6 styles à adopter pour la douche à l’italienne

Vous avez envie d’une douche de plain-pied? Offrez-vous une douche à l’italienne avec du style! Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, elle peut se placer dans toutes les salles de bains, selon les dimensions de la pièce, bien entendu. À la fois esthétique et pratique, la douche à l’italienne a tout pour vous séduire. Voici six styles de salles de bain dotées de cette douche qui vous donneront quelques pistes d’idées à reproduire.


Une salle de bain de style très zen 

Pour créer une ambiance zen dans votre salle de bain, épurez et mariez le bois avec des matériaux naturels comme la pierre. Préférez un bois exotique, traité et imputrescible comme l’ipé ou le teck. Choisissez des tons reposants comme le beige, le blanc ou des teintes pastel. Optez pour une lumière délicate et ajoutez un miroir afin de renvoyer la lumière. Enfin, disposez quelques plantes pour renforcer l’ambiance zen.

Référence : https://depositphotos.com

Un look immaculé qui plaît à coup sûr! 

L’avantage d’opter pour le blanc au sol comme au plafond est d’offrir une sensation d’espace, dans une salle de bains un peu exiguë. Vous pouvez jouer la transparence avec une cloison en verre et choisir une deuxième couleur afin d’accentuer le contraste. Placez quelques accessoires pour rehausser la déco. Dans tous les cas, le blanc est une valeur sûre qui apporte un effet apaisant.

Référence : https://depositphotos.com

Une touche de nature 

Vous souhaitez apprécier la nature dans votre salle de bain? Ajoutez-y des plantes! Les vertus des plantes sont nombreuses et offrent un cachet inégalable. Placez votre végétation près d’une source de lumière naturelle comme une porte vitrée ou une fenêtre. Choisissez les fougères ou plantes de la famille des ficus qui raffolent de l’atmosphère chaude et humide de la forêt tropicale. Exotisme garanti!

Référence : https://depositphotos.com

Un style industriel plus que tendance 

Que diriez-vous d’une douche au style industriel? Optez pour une verrière en guise de cloison et associez des couleurs : noir, blanc et or. Ajoutez des matières brutes comme le bois, le métal ou le béton pour renforcer l’aspect manufacture. Pensez à intégrer des meubles d’usine nichés chez le brocanteur ou à patiner le mobilier acheté. Côté éclairage, optez pour des ampoules style chantier ou lampes d’usine.

Référence : http://picslovin.com/salle-de-bains-avec-une-verriere-datelier/

Une salle de bain rappelant le bord de la mer 

Vous rêvez de bord de mer toute l’année? Misez sur votre salle de bain et transformez-la en un lieu de vacances. Vous pouvez jouer la subtilité avec des tons blancs ou sable ou préférer un bleu style océan. Dans tous les cas, ne chargez pas trop. Quelques éléments peuvent donner le ton, comme un sol en galets, des meubles inspirés des cabanes de plage ou encore des accessoires naturels comme un panier ou une corde. Bienvenus à la mer!

Référence : http://decoholic.org/2018/01/27/amazing-contemporary-house-heavily-treed-hill/

Le cachet de l’orient 

Si vous souhaitez vous inspirer d’une ambiance mille et une nuits, un choix de couleur et de matière s’impose! Optez pour des teintes comme un rouge Marrakech, un orangé puissant, un bleu nuit profond ou un vert d’eau. Glissez quelques éléments dorés et choisissez des accessoires tel un paravent de style moucharabieh. Enfin, placez des bougies, de l’huile d’argan, du savon d’Alep et partez pour un voyage lointain.

Référence : http://karchman.com/?fbclid=IwAR0eAP_DDTKDa0RvcLgQXcs4lU7GAwzd72F1KvcHS0cHwsmYf3b–fXXHrk

La douche à l’italienne s’impose comme une version moderne et stylée de la douche; profitez-en!

Source de l’image principale de l’article : https://depositphotos.com