PUBLICITÉ

Thumbnail for post #19729

5 bonnes raisons d’installer une verrière dans la cuisine

La verrière dans la cuisine n’a jamais été si tendance! Outre son aspect esthétique, elle offre une ouverture sur les autres pièces, une belle luminosité, évite bruit et odeur tout en isolant. Voici 5 raisons de succomber à la tentation!

Référence : https://i.pinimg.com/564x/09/11/27/091127cc868397a1d02249ccbefe6c95.jpg?b=t

Verrière, l’esthétisme avant tout!

N’en doutez pas, la verrière est l’atout-charme de votre cuisine! Elle offre un style atelier très contemporain et s’installe avec caractère aussi bien dans les intérieurs modernes que ceux de style rustique. Il existe des verrières en métal ou en bois, de différentes tailles ou couleurs avec la possibilité d’ouverture. Estimez le nombre de vitrages, le type de verre souhaité, la position des fenêtres et le sens d’ouverture. Disposée à mi-hauteur au-dessus de l’évier, la verrière éclaire une petite cuisine, et en grand format joue la séparation. Laissez-vous séduire!

Référence : https://i.pinimg.com/564x/6c/98/ae/6c98ae94037454bd7054af8122a48d7e.jpg

Verrière, une superbe cloison!

Un des avantages de la verrière dans la cuisine est de délimiter les zones. Par sa simple présence, elle rythme l’espace. Sa baie vitrée évite l’isolement et permet de conserver à la pièce un aspect convivial. Vous pouvez cuisiner sous le regard bienveillant de votre famille ou de vos amis tout en laissant la porte ouverte ou fermée. Dans un petit espace, la verrière offre la possibilité d’en faire une pièce à part tout en préservant la luminosité. De plus, elle donne du volume et de la transparence au lieu. Il est temps de l’installer!

Référence : https://i.pinimg.com/564x/2f/53/ae/2f53ae48fb5675bb5d40125483fb616c.jpg

Verrière, l’atout luminosité!

Dans le cadre d’un aménagement ou d’une rénovation si vous souhaitez cloisonner votre cuisine sans l’assombrir, la bonne idée est d’opter pour une verrière! Elle conserve avec élégance une lumière saine, naturelle et indispensable au bien-être de la famille. Cette séparation subtile délimite la pièce, sans perdre en luminosité et en volume. En fonction de votre cuisine, choisissez bien la taille de la verrière, celle des verres et des différents types d’ouverture pour un éclairage optimum. Succomberez-vous au charme?

Verrière, protection contre les bruits et les odeurs

Vous aimez le principe de la cuisine ouverte, mais vous ne souhaitez pas que toute la maison s’imprègne des odeurs de cuisson? Optez pour la verrière! Fermée, elle supprime les inconvénients d’effluves désagréables tout en conservant l’essentiel : l’espace et la luminosité. Si les bruits d’une hotte ou la cuisson d’une cocotte peuvent représenter une nuisance sonore, l’installation d’une verrière permet de diminuer ces inconvénients. N’hésitez plus, mitonnez de bons petits plats à l’abri des bruits et des odeurs!

Référence : https://feasthome.com/how-to-decorate-your-kitchen-effortless/

Verrière, augmentation de l’espace

Si vous êtes un peu à l’étroit ou si vous souhaitez étendre votre cuisine, la verrière est l’élément indispensable! Une réalisation sur mesure s’adapte facilement à votre intérieur sans engager pour autant de lourds travaux. Une réponse également si vous ne disposez pas d’un gros budget. En laissant passer la lumière, la verrière donne accès à la salle à manger ou au salon et conserve ainsi les volumes. La bonne idée est d’installer une porte que vous pouvez laisser ouverte ou fermée. Prêts à vous installer?

Référence : https://i.pinimg.com/564x/e0/fe/d3/e0fed32cab041a4d7614280978ec46b6.jpg

Dans tous les cas, la verrière offre une séparation élégante et apporte une vraie touche déco dans tous les intérieurs.

Source de l’image en vignette de l’article : https://depositphotos.com.