Thumbnail for post #19601

5 astuces pour mettre en valeur une salle de bain immaculée

Le blanc dans la salle de bains s’affiche avec élégance et fraîcheur. Mais pour lui donner un petit coup de neuf et une ambiance chaleureuse, jouez avec les éléments, les matières et les couleurs. L’idée est de créer des contrastes, de mettre en lumière et de théâtraliser le lieu pour le rendre aussi original qu’agréable. Voici 5 conseils pour pimenter votre salle de bain blanche!


Jouez les contrastes

Pour rehausser le ton de votre salle de bain blanche, jouez avec les contrastes sur le mur, le sol ou le plafond. L’idée est de miser sur un ou plusieurs éléments pour trancher et réveiller le lieu. Avec le blanc, une couleur sombre ou vive met en lumière la pièce. Vous pouvez également dynamiser votre espace-bain en misant sur le contraste de matériaux, des textures et des motifs. Résultat; votre salle de bain personnalisée devient agréable à vivre!

Référence : https://depositphotos.com

Accessoirisez la pièce

Ne sous-estimez pas l’accessoire, à lui seul, il est capable de changer la déco de votre salle de bains blanche! L’astuce est de miser sur un composant de décoration afin d’obtenir une pièce différente. Placez un panier ou un fauteuil en osier et n’hésitez pas à jouer la récupération. Habillez la fenêtre ou encore optez pour une accumulation de tapis. Tout est dans les détails, tirez-en profit avec un porte-serviettes, un miroir ou des appliques… vous verrez, c’est pari gagné!

Apportez une touche de couleur

Pas de règles en matière de couleur, juste des tendances, aussi soyez audacieux! En apportant une note colorée, vous valorisez et personnalisez la salle de bains. Peinture, papier peint ou objets, qu’importe pourvu qu’il y ait de la couleur. Appelez la nature avec un camaïeu de vert, ajoutez du pep avec du jaune, craquez pour un rose poudré en teinte lumineuse ou optez pour un gris afin de créer une ambiance chic. Essayez, une simple couleur suffit à changer l’atmosphère!

Référence : https://depositphotos.com

Théâtralisez le lieu

Vous voulez changer de décor? Une sophistication minimaliste peut donner beaucoup de cachet! Misez sur la baignoire, élément idéal pour mettre en scène en choisissant un modèle sur pieds, rond ou en îlot. Ajoutez une assise, une échelle, un tapis ou accrochez un lustre pour finir d’agrémenter l’espace. Faites ressortir les lignes géométriques avec des autocollants muraux pour créer l’illusion et jouez avec les formes. C’est rusé et tendance!

Référence : https://depositphotos.com

Associez les matières

Le mix des matières offre des combinaisons originales et donne du caractère à la salle de bains. Créez une harmonie en choisissant un fil conducteur. Si vous avez un carrelage au sol et des murs blancs, ajoutez du bois pour apporter une note plus chaleureuse. Vous pouvez également placer des meubles industriels dans un style très actuel. De même qu’un panneau en papier de riz agrémenté d’une vasque en pierre peut créer un style japonais. Toutes les compositions sont possibles, faites-vous plaisir!

Inspirez-vous de ces conseils et redonnez à votre salle de bain blanche, un vrai coup de jeune!