Des murs qui rendent joyeux

Dynamiser un mur n’exige pas de folles dépenses, surtout si le budget ne le permet pas. Pas besoin de refaire la déco. Vous pouvez simplement repeindre ou, encore plus facile et économique, recourir au ruban adhésif pour donner du rythme à vos murs.

Dans son livre Masking Tape 50 idées déco, l’artiste Natacha Duquesne vous dévoile tous les trucs de déco que l’on peut réaliser soi-même avec l’aide d’un ruban adhésif imprimé de différentes dimensions. L’éventail de couleurs, de formes et de motifs est étonnant.

Les idées fournies par l’artiste se prêtent merveilleusement bien à la décoration d’une chambre d’enfant ou tout autre pièce à l’occasion d’anniversaires. Très utiles aussi pour décorer la table lors d’une réception. Les portes, les horloges murales et les abat-jour figurent parmi les accessoires à travers lesquels le ruban adhésif exprime sa fantaisie.

L’avantage de la déco à partir d’un ruban adhésif, c’est qu’elle est temporaire, mobile et génératrice de joie de vivre. Remarquez qu’elle peut être permanente si un esprit imaginatif lui consacre un coin stratégique de sa décoration.

Dans la même veine, l’artisane japonaise Kuniko Kitamuki présente 70 modèles avec points de couture, broderie, et conseils pratiques dans son livre Poupées russes en feutrine. Si vous songez à ériger un mur-galerie et que vous aimez les poupées ou la culture russe, c’est un livre qui peut être intéressant.

Pour vous donner une idée des créations de l’artisane du Japon, voici quelques titres: la poupée poussin, la poupée papillon, la poupée bouquet jaune, les trois chats, les trois lapins, les poupées avec la lune et les étoiles. Très approprié pour une chambre d’enfants.

La technique du ruban adhésif et le thème des poupées s’ajoutent aux idées que nous vous avons présentées récemment dans le billet Donnez de l’éclat à vos murs. On y parle texture, effets visuels en peinture, jeux de couleurs, papier peint, céramique, mur-galerie, miroir, luminaires et autres.

Références

  • Masking Tape 50 idées déco, Natacha Duquesne, les éditions de Saxe, 2014, 64 pages
  • Poupées russes en feutrine, Kuniko Kitamuki, photographies de Ritsuko Fujita, Marabout d’ficelle, 2014, 62 pages

Photos : iStock.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *