PUBLICITÉ

iStock

Les milléniaux : le moteur de l’immobilier

Un autre sondage démontre que les milléniaux, appelés aussi génération Y, occupent désormais le centre de la piste, laissant les boomers en périphérie. Ils constituent désormais le gros de la clientèle dans les transactions immobilières, du moins en termes d’importance.

Mené à la grandeur du pays pour le compte de Genworth Canada, les sondeurs interrogés 2000 Canadiens. »

On vous livre les conclusions intégralement.

  • Six milléniaux sur dix (59%) ont déjà réalisé leur rêve d’accéder à la propriété. Ceux qui sont propriétaires de leur maison, trois milléniaux sur dix (30%) ont leur première maison ou une maison qui n’était pas leur première à deux dernières années, seulement 9% des Canadiens plus âgés. Au cours des deux prochaines années, parmi les non-propriétaires, un autre 30% des milléniaux prévoient leur premier achat de maison.
  • Les propriétaires sont beaucoup plus susceptibles de dire qu’ils sont en bonne ou excellente santé financière que les non-propriétaires. Voici la répartition de ceux qui sont en bonne ou excellente santé financière:
    • 68% des acheteurs d’une première maison
    • 58% des acheteurs potentiels d’une première maison
    • 59% des acheteurs expérimentés
    • 62% des acheteurs potentiels expérimentés

D’autres données sont disponibles  si vous voulez en savoir davantage.

Genworth MI Canada inc., Par l’intermédiaire de sa filiale, Compagnie d’assurance d’hypothèques Genworth Financial Canada («Genworth Canada»), est le plus important assureur hypothécaire résidentiel privé au Canada. L’entreprise fournit l’assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels.

Photo: iStock.com