PUBLICITÉ

Aerial view of Laval City, Quebec, Canada in winter

Laval; région prospère, offre à ses habitants de nombreux attraits!

Région Laval : une économie active

D’une superficie de 246 km2 et d’une population de plus de 430 000 habitants, Laval représente l’une des régions les plus importantes du Québec avec un taux d’activité de 63,6 %. À la fois dynamique et entreprenante, Laval est une région porteuse dans les domaines immobiliers, agroalimentaires, commerciaux, manufacturiers et services. Lieu d’investissement pour tous projets innovants personnels et professionnels, la région voit des secteurs sans cesse en expansion comme les sciences de l’information, les biotechnologies, les services professionnels, scientifiques et techniques. La région a la chance d’être desservie par un important réseau routier et de futurs investissements devraient permettre d’améliorer encore les déplacements afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois. Elle dispose de lignes de bus, de métro et de train pour vous déplacer et accéder à Laval par avion directement de Montréal. Enfin, la région se défend d’être un territoire actif et humain. De bonnes raisons pour vous y installer!

Région Laval : un avenir en famille

En plein développement, Laval est une région d’affaires, de plaisirs, mais surtout un lieu de vie dans lequel chacun peut s’épanouir. Seul ou en famille, vous disposez de nombreuses infrastructures : établissements de santé, institutions sociales, centres de formation, écoles primaires, secondaires, CÉGEP, universités…

Vous trouvez également des commerces de proximités ou de grands centres commerciaux comme Carrefour Laval ou Centropolis. Ce dernier, d’une nouvelle génération, offre de se retrouver entre amis ou en famille pour un dîner, magasiner ou encore faire une activité sportive. Un développement de région qui permet des expériences inédites et surprenantes… à découvrir!

Aerial view of Laval City, Quebec, Canada in winter

Région Laval entre culture et loisirs

Au niveau culturel, la région fourmille d’initiatives et d’activités culturelles tout au long de l’année, comme la présence de l’orchestre symphonique, le Musée Armand-Frapier ou le Cosmodôme. Mais Laval, c’est aussi la possibilité de pratiquer un sport été comme hiver; randonnée pédestre, cyclisme, pêche, ski, raquettes. De nombreux parcs sont mis à disposition et la nature n’est jamais bien loin. Vous bénéficiez de centres sportifs comme les Arenas et de nombreuses pistes cyclables, mais également d’activités ludiques comme la luge ou la sculpture sur glace.

 

Région Laval, une vision urbaine nature

La région est fière de porter une vision stratégique en matière de développement durable. Parmi les grandes orientations; elle a choisi de concilier le monde citadin au milieu naturel en prenant soin des espaces agricoles, des berges et des domaines forestiers. Elle opte pour des aménagements urbains plus respectueux et adaptés à la population avec une gestion éthique en lien direct avec les habitants. Laval, c’est aussi un territoire gourmand dans lequel l’agrotourisme est largement développé. On trouve d’excellents produits du terroir aux saveurs locales comme les pommes, les fraises ou le sirop d’érable. Partout vous pouvez participer à l’autocueillette et aux festivals gastronomiques comme celui des bières de Laval.

Laval lac

La région de Laval est un territoire d’exception, à la fois diversifié et dynamique qui propose à chacun de vivre à son rythme dans un cadre très agréable.