Un entrepreneur pour vos travaux

C’est beau les rénovations, encore faut-il trouver un entrepreneur digne de confiance pour les accomplir. Il existe au Québec un bassin de 17 700 entrepreneurs, tous recommandés par un organisme dont la réputation n’est plus à faire.

iStock
iStock

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) lançait récemment son répertoire renouvelé.

Suffit d’un clic pour choisir un entrepreneur, peu importe la région où vous habitez au Québec.

La soumission peut se faire en ligne, comme l’explique l’APCHQ : «Au bas de chaque fiche d’entrepreneur se trouve une section « Demander une soumission ». Le consommateur n’a qu’à inscrire ses coordonnées, rédiger un descriptif de son projet ainsi qu’une estimation sommaire du budget alloué et cliquer sur « Envoyer ma soumission ». Celle-ci sera envoyée automatiquement à l’entrepreneur, qui pourra alors faire le suivi avec le consommateur.»

Un conseil des experts de l’APCHQ : contactez trois entrepreneurs au lieu d’un seul, donc trois soumissions. L’exercice vous aidera à mieux fixer la valeur des travaux à exécuter comparativement à la valeur du marché.

Une fois sur le site de l’APCHQ, vous tomberez sur l’onglet «Conseils de pros». Vous y trouverez des réponses à plusieurs de vos questions.

Déclaration de François-William Simard,  vice-président Développement stratégique et Communications: « Un projet de rénovation ou de construction constitue souvent un investissement majeur dans la vie d’un ménage. Le bouche-à-oreille et les recommandations d’un proche sont toujours de bonnes façons de trouver le bon entrepreneur. Néanmoins, le Web devient la référence pour de plus en plus de gens. Avec le répertoire, nous souhaitons faciliter le travail de recherche des consommateurs et leur proposer des entrepreneurs qui répondent à leurs critères de recherche.»

Photo: istock.com