iStock

Le crédit d’impôt RénoVert vit toujours

Le printemps soulève la fièvre des rénovations. Avant de vous lancer dans l’aventure, voici des informations au sujet d’un crédit d’impôt et des professionnels de la rénovation.

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) est bien heureuse de constater que le programme de crédit d’impôt RénoVert a été reconduit par le gouvernement du Québec à l’intérieur de son budget annuel.

Cette annonce fera aussi la joie de ceux et celles d’entre vous qui ambitionnent d’amorcer ou de poursuivre le virage écologique. Ils peuvent toujours compter sur les dollars de ce crédit d’impôt. Le programme a été prolongé jusqu’au 31 mars 2018.

Changement de sujet. Pourquoi les gens retiennent-ils les services d’un professionnel de la rénovation? Il y a trois raisons:

  1. ils reconnaissent ne pas avoir de compétences pour effectuer les travaux,
  2. ils veulent obtenir une garantie
  3. et ils ont recours à un professionnel pour les guider et les conseiller dans l’exécution des travaux.

Selon un sondage commandé par L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) et dont les résultats ont été publiés récemment, 60% des répondants ont invoqué la première raison, 48% la deuxième et 33% la troisième.
Quelque 1000 propriétaires d’une résidence principale ont participé au sondage de l’APCHQ.

Parmi les sources de satisfaction, les plus nombreuses étaient les travaux bien faits (28 %), le travail de qualité (21 %), le respect des échéanciers (19 %) et la réalisation des travaux en conformité avec les demandes (18 %).

Selon l’APCHQ, 94 % de ceux ayant retenu les services d’un professionnel de la rénovation «se sont dits globalement satisfaits des travaux  effectués». De plus, 91 % se sont disposés à recommandeur le professionnel embauché à leur à leur entourage.

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel de la rénovation pour exécuter des travaux complexes, la Régie du bâtiment du Québec BQ donne une série de conseils pour venir en aide à ceux et à celles qui ne savent pas trop comment s’y prendre pour dénicher un entrepreneur digne de confiance.

L’APCHQ offre aussi sur son site internet toute une banque de noms d’entrepreneurs spécialisés, selon chacune des régions du Québec.
Il faut éviter d’encourager le travail au noir. Les conséquences sont dramatiques pour tout le monde:  pertes fiscales pour la société et perte d’argent pour les propriétaires aux prises avec des travaux mal ficelés.

Photo: istock.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page