iStock

Chauffage, climatisation et réclamations

L’Office de la protection du consommateur (OPC) vous informe que si vous avez fait affaire avec l’une des deux entreprises suivantes, oeuvrant toutes les deux dans les secteurs du chauffage et de la climatisation, vous avez peut-être droit à des réclamations.

Si vous avez retenu les services de  l’entreprise Habitation Éco-Énergie inc. vous pourriez avoir droit à un remboursement pour les réclamations que vous auriez dû, peut-être, faire valoir à l’endroit de ce commerçant itinérant. L’adresse de l’entreprise : 10858, boulevard Saint-Vital, à Montréal. Elle aurait fermé ses portes en novembre 2017.

«Comme la Loi sur la protection du consommateur l’exige, l’entreprise était titulaire d’un permis de commerçant itinérant de l’Office et avait fourni le cautionnement requis en vertu de la loi, lit-on dans le communiqué de presse, cette somme pourrait servir à indemniser les consommateurs qui auraient une réclamation contre elle.»

Même chose si vous avez fait affaire avec l’entreprise Confort illimité (9265-9507 Québec inc.) qui aurait cessé ses activités quelque part en 2017. Adresse : 10012, boulevard Saint-Vital, local D, à Montréal.

Si vous avez conclu un contrat de vente itinérante avec l’une de ces deux entreprises, et que vous estimez avoir  une réclamation à faire valoir, l’OPC vous invite à consulter le site Web de l’office, dans la section actualités, fermetures et faillites. Vous y trouverez tous les documents nécessaires pour faire une demande d’indemnisation.

Tant qu’à être sur le site, prenez un petit cinq minutes pour parcourir la section réservée au commerce itinérant. Vous apprendrez un tas de choses en matière de prévention. Les fraudes en la matière sont encore beaucoup trop nombreuses au Québec. Via Capitale en a rapporté un bon nombre l’année dernière.

Photo: istock.com