iStock

Pour la chambre de bébé

Décorer la chambre de bébé est un plaisir sans fin. Les plus gagas  d’entre nous lisent et regardent tout ce qui leur passe sous les yeux. Votre liste est trop longue? Désolé, mais vous devrez ajouter le bouquin suivant.

Il ne s’agit pas de couleurs, de meubles ou de matériaux, mais d’accessoires décoratifs en tissu qui servent souvent de rangement. C’est donc une déco plus personnalisée, plus intime.

Mélanie Voituriez a pondu 15 modèles de rangement et d’accessoires pour bébé de 0 à 3 ans, regroupés sous le titre Petits riens pour chambre de bébé. L’adresse pour télécharger les patrons est incluse.

iStock
iStock

On lit dans la préface ces mots de Mélanie : «Lorsque j’attendais mes enfants, j’ai énormément cousu pour eux. Souvent, je créais mes propres modèles parce que je n’en trouvais pas à mon goût.» Voilà, le ton est donné.

Mélanie s’est mise à coudre pour d’autres mamans et, de fil en aiguille, elle s’est retrouvée avec un nombre minimum de modèles pour en faire un livre.

Vous n’êtes pas couturière? Vous connaissez sûrement quelqu’un dans votre entourage immédiat, ou au-delà, qui est suffisamment habile de ses doigts pour confectionner le modèle de votre choix.

Tout est expliqué dès le début du bouquin: tissus, molletons, entoilages, matériel à utiliser, techniques de broderie. Le chemin à suivre pour la fabrication de chacun des modèles est clairement indiqué.

Voici des noms qui vous donneront une bonne idée des modèles proposés : pochette à langer, vanity-case (pour les produits de bébé), cape de bain lapin (pour envelopper bébé après son bain), attrape-rêves (un mobile coloré), tapis ours, ciel de lit, panier à jouets, plaid renard (accessoire décoratif pour le lit), doudou lion, tour de lit modulable, berceau nomade (pour transporter les bébés de moins de trois mois).

Le livre en renferme d’autres.

Référence: Petits riens pour chambre de bébé, Mélanie Voituriez, L’Inédite, 95 pages, 2017

Photos à titre indicatif seulement : iStock.com seulement

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page