Thinkstockphoto

Comment acheter sa première maison avant 30 ans

Nous nous sommes inspirés de vos questions et commentaires afin de vous donner l’heure juste sur 2 points qui préoccupent particulièrement les milléniaux quand l’idée d’une première maison leur passe par la tête.

  1. J’aimerais devenir propriétaire d’ici 5 ans, est-ce que je devrais prioriser le remboursement de mon prêt étudiant?

Non, au contraire le remboursement accéléré est rarement avantageux puisque les prêts étudiants sont généralement amortis sur une période de 10 ans, le taux applicable est peu élevé et les intérêts payés sont déductibles d’impôts.

Les dettes à rembourser en priorité sont plutôt les prêts à la consommation (carte ou marge de crédit, prêt personnel, etc.). Comment concilier projets et dettes? Suivez le guide.

  1. J’aimerais épargner pour une mise de fonds, par où commencer?

Épargner sans douleur, c’est possible. Plus tôt on s’y met, plus vite on s’y habitue (et plus c’est payant). Pour arriver à mettre quelques milliers de dollars de côté, ça prend un peu de planification et beaucoup de discipline.

La mise de fonds exigée pour l’obtention d’un prêt à l’achat d’une propriété doit être équivalente à 20% du prix de vente de la propriété. Si vous n’avez pas la somme requise, vous pouvez recourir à l’assurance hypothécaire et vous n’aurez alors que 5% du prix de vente de la propriété à débourser. Dans un cas comme dans l’autre, vous devrez démontrer que vous possédez l’équivalent de 1,5% pour les frais de démarrage.

Découvrez 3 solutions pour amasser une mise de fonds

 

Marie-Christine Daignault | Mouvement Desjardins

Source : www.desjardins.com/coopmoi

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page