iStock

20 millions pour les rénos

Si vous habitez en milieu rural, que vous disposez d’un revenu faible ou modeste et que votre modeste demeure témoigne d’un urgent besoin de travaux de rénovation d’envergure, vous pouvez frapper à la porte de votre municipalité pour obtenir une aide financière.

iStock
iStock

C’est que le gouvernement du Québec met à la disposition des 101 municipalités et MRC qui comptent moins de 15 000 habitants une somme de 20 millions dans le cadre du programme RénoRégion (PRR) pour l’année 2018-2019.

Citons les faits saillants du programme tels qu’énoncés:

  • Le PRR est administré par la SHQ et qu’il est géré principalement par les municipalités et les MRC.
  • L’aide accordée peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $.
  • Depuis 2015, ce sont près de 65 M$ qui ont été octroyés pour favoriser le maintien en bon état du parc immobilier résidentiel en milieu rural grâce au PRR.
  • Pour qu’un dossier soit admissible, le logement doit notamment nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures concernant les murs extérieurs, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie, l’électricité, la toiture, le chauffage ou l’isolation thermique.
  • Ce programme est financé en partie par le gouvernement fédéral par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
iStock
iStock

C’est la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui gère le programme. Vous trouverez sur son site Web les informations dont vous aurez besoin.

L’an dernier, plus de 230 000 ménages en milieu rural ont bénéficié de l’aide financière mise à leur disposition par la SHQ.

Photo : iStock.com