English

Programme QSC

Description du programme QSC

Via Capitale a ajouté à son programme de formation continue, le programme QSC offert par la Fédération des chambres immobilières du Québec.

Le programme QSC vise à accroître la crédibilité des professionnels de l’immobilier et à augmenter la confiance des consommateurs à leur égard. Il permet aux courtiers Via Capitale d’acquérir des compétences spécifiques basées sur les meilleures pratiques à adopter dans leur travail.

Le courtier certifié QSC a d’abord suivi la formation et s’est ensuite engagé à suivre les règles de l’art du service à la clientèle dans le domaine de l’immobilier. Pour conserver son titre, le courtier devra maintenir une cote supérieure de satisfaction de la clientèle.

En un mot, le QSC en immobilier est un peu l’équivalent de la certification ISO.


Satisfaction évaluée par sondage

Après chaque transaction immobilière, une firme de recherche indépendante envoie au client le sondage QSC. Les réponses à ce sondage permettent de mesurer le niveau de satisfaction du client pour les services rendus par le courtier. La compilation des sondages détermine l’indice de satisfaction de sa clientèle et permet au courtier de maintenir sa certification.

>> Pour en savoir plus sur la certification QSC