Voyagez à partir de votre salon

L’aménagement de votre salon peut vous faire voyager dans un autre monde. Les deux éléments clés se retrouvent dans le choix d’un siège pour votre corps et d’une chaîne stéréophonique pour vos oreilles. Il suffit d’aménager un coin où on peut s’installer à l’aise.

Choisissez une position confortable où vous pourrez rester présent tout en étant, paradoxalement, absent de votre environnement. Position de méditation assise où le corps se tient droit et bien enraciné. Position assise mais dans un fauteuil. Position allongée. Peu importe. Fermez les yeux. Manette en main, activez votre chaîne stéréophonique et laissez-vous porter par la musique.

Une dame assise à l’arrière de moi lors d’un concert murmurait à son conjoint que Clair de Lune de Beethoven la faisait pleurer à tout coup. Elle n’avait pas vu mes larmes d’émotion durant la prestation de la pianiste.

Pour revivre ces moments magiques dans votre salon, il vous faut sur  tout une chaîne stéréophonique de qualité et le CD original. Une amie m’a fait vivre la différence entre une musique provenant d’un CD original et celle compressée de son IPod. La profondeur et les subtilités du CD touchent nos tripes. J’ai tout de suite pensé à notre mélomane national Edgar Fruitier. Il racontait comment il voyage à partir de son salon.

Pour ajouter un peu de magie, éteignez ou tamisez les lumières. Mieux encore : allumez des bougies comme à l’époque de Beethoven. De façon sécuritaire on s’entend.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone