Vous rêvez d’habiter Québec?

Vous avez du sang de propriétaire dans les veines et vous rêvez de voir votre famille grandir dans la région de Québec. Mais vous devez patienter car vous ne disposez pas de suffisamment d’argent pour constituer une mise de fonds.

iStockphoto
iStockphoto

L’administration du maire Régis Labeaume vous a fait signe hier. Elle s’engage à vous accorder un prêt sans intérêt pour vous aider à acquérir votre mise de fonds. Le programme s’appelle Accès Famille.

«Les familles sont à la base de la prospérité d’une société et, en ce sens, nous devons les aider à s’enraciner dans notre ville, à leur donner le goût de vivre ici et de contribuer à notre développement collectif», a déclaré le maire Labeaume lors du lancement du programme dans la journée d’hier.

Le maire ne s’en cache pas. Par l’entremise du programme, il veut couper l’herbe sous le pied des municipalités environnantes. «Le lancement du programme Accès Famille est une innovation qui permet à la Ville de renforcer son attractivité en offrant un accès abordable à une propriété sur son territoire tout en diminuant l’effet de l’étalement urbain en périphérie», a-t-il déclaré.

Bien entendu, vous devez passer au crible. N’ira pas s’installer à Québec qui veut. Les familles, en couple ou monoparentales, doivent répondre à certains critères d’admissibilité:
-avoir la garde d’un enfant mineur au moins 40 % du temps ou avoir un enfant à naître;
-avoir un revenu familial brut maximal de 90 000 $ à 110 000$ selon le nombre d’enfants;
-lorsqu’en couple, un des deux requérants ne doit pas avoir été propriétaire au cours des 5 dernières années.

La Ville financera la mise de fonds minimale nécessaire (5 %) à l’achat d’une habitation dans un projet reconnu par le biais d’un prêt sans intérêt, lit-on dans le communiqué de presse. Les familles pourront formuler une demande à partir du 27 avril. L’attestation d’admissibilité sera valide pour une période de 12 mois. Les entrepreneurs tentés par les possibilités qu’offre le programme  sont invités à communiquer dès maintenant avec la Ville.

L’ensemble des détails et les formulaires concernant le programme Accès Famille sont accessibles sur le ville.quebec.qc.ca

Photos : iStockphoto

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone