Votre toiture a-t-elle vraiment tenu le coup?

Votre toit de bardeaux est toujours là, d’accord. Vous n’avez rien remarqué de suspect autour de la maison, d’accord. Donc, tout est parfait.

En êtes-vous certain?

Photo de Tukka au Pays-Bas sur Wikipedia

L’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ)  rappelle qu’un ou plusieurs bardeaux envolés multiplient les chances que votre maison soit victime, tôt ou tard, d’une infiltration d’eau majeure.

Lorsqu’on sait que l’automne est propice aux pluies torrentielles et que l’hiver avec son humidité excessive, son froid et sa dynamique gel-dégel est à nos portes, vaut mieux ne pas courir de risque. Qu’en pensez-vous?

L’APCHQ estime que les revêtements de bardeaux entre autres sont conçus pour résister à des vents de 80 à 100 km/h. Or, l’ouragan Sandy a connu des pointes qui ont frôlé les 80 kilomètres à l’heure. Suffit d’un  bardeau instable ou endommagé et le mal est fait. Votre toiture risque de prendre l’eau.

Si l’examen de la toiture révèle un bris, vous devriez communiquer  le plus tôt possible avec votre assureur.

Vous pouvez toujours inspecter votre toit vous-même à l’aide de jumelles. Sinon, pour plus d’exactitude ou de sécurité, vous pouvez consulter le site de l’APCHQ pour obtenir l’adresse d’un couvreur professionnel qui a pignon sur rue dans votre région.

Voici les coordonnées: www.renomaitre.com ou au 514 353-5069 ou au 1 800 361-2037, poste 222.

L’APCHQ est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 associations régionales.

Elle et ses membres effectuent la majorité des travaux en habitation au Québec, dont près de 80 % sont sous garantie.

Depuis 1997, l’APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant aujourd’hui près de 4400 entreprises.

Source: Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec

Source photo: Photo Tukka sur Wikipedia

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone