Voir des immeubles inusités durant les vacances

iStockphoto
iStockphoto

Les immeubles inusités sont rares au Québec. Beaucoup de maisons historiques et d’immeubles d’époque, mais peu de bâtiments aux formes vertigineuses ou dotés d’une  histoire extravagante.
Reste que, pour les mordus de l’immobilier et de la décoration, il y a toujours un coin à visiter lorsque vient le moment des vacances.
Peu importe l’endroit dans le monde où vous passerez vos vacances en 2014 -même au Québec- un survol des billets de la section Inusité vous fournira peut-être de l’information au sujet d’un bâtiment à contempler ou à visiter, si jamais votre destination ou votre parcours coïncide avec le sujet du billet. Tous les continents de la planète, sans exception, figurent dans la section inusitée.
Voici quelques liens en guise d’exemple, autant pour le Québec que pour le reste de la planète.
Au Québec:

Ailleurs dans le monde:

Voici d’autres adresses pour le Québec:

Laval

  • Le complexe de cinéma Le Colossus fait couler beaucoup d’encre. S’il figure parmi les bâtiments inusités du Québec avec sa forme de soucoupe volante, beaucoup de Lavallois le trouvent plutôt laid. On ne peut le manquer. Il est situé juste sur le bord de l’autoroute des Laurentides (15), à côté du centre commercial Carrefour Laval. Une visite à l’intérieur n’est pas un moment perdu.

Sherbrooke

  • Peu de gens le savent, mais la ville abrite de superbes maisons d’époque dans le quartier du vieux Sherbrooke, tout comme aux alentours de la rue Brooks, un peu plus loin. Et en quantité appréciable!  De quoi à contempler pendant une bonne heure de marche.

Longueuil

  • Mis à part le vieux Longueuil, la bibliothèque Raymond Lévesque de l’arrondissement Saint-Hubert recevait en mai dernier la médaille du Gouverneur général en architecture de 2014 pour la qualité exceptionnelle de son design.

Montréal

  • Apparemment, la reconversion de la station service  de Mies van der Rohe de l’arrondissement Verdun a de quoi étonner. Suffisamment pour décrocher la médaille du Gouverneur général en architecture de 2014 pour la qualité exceptionnelle de son design

Québec

  • Les mordus de déco somptueuse et royale ne manqueront pas la seconde résidence officielle du gouverneur général du Canada à la Citadelle de Québec: architecture, collections d’œuvre d’art, meubles d’époque, salles de cérémonie autant d’attraits décoratifs au cœur du Vieux-Québec. Jusqu’au 1er septembre, tous les jours, de 11 h à 16 h. Infos:  418-648-4322 ou le 1-866-936-4422 (sans frais)

Casarazzi vous souhaite des belles vacances et vous invite à lui faire signe si jamais un bâtiment inusité se trouvait près de chez vous.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone