Une bourse de 20 000$ et le cœur plus léger


Toutes les fois que vous passezdevant le bâtiment, que vous trouvez merveilleux, vous avez une pointed’inquiétude. C’est qu’il est vieux le bâtiment, très vieux. Un jour, ils’effondrera ou on le fera disparaître. Et ça va vous faire beaucoup de peineparce qu’à vos yeux, il suffirait d’un exercice de restauration pour lepréserver.

Le bâtiment a de la gueule! Iln’est pas juste vieux, il a une grande valeur historique.

Historia vous offre lapossibilité de participer à la sauvegarde du bâtiment. La chaîne a mis sur piedle concours « Sauvez un bâtiment de chez vous ». Du 11 au 31 octobre,vous n’avez qu’à proposer l’immeuble en question. De plus, une bourse de 20000$ est en jeu.   

« Il pourrait s’agir d’unancien presbytère où tout un village se réunit pour les grandes occasions, ouencore du magasin où les enfants du quartier vont acheter des bonbons depuisles années 60 », écrit Historia. « La valeur historique et esthétiquede l’immeuble proposé compte parmi les critères de sélection, mais l’attachementqu’éprouve la communauté locale à son endroit importe tout autant. »

Si le concours vous intéresse,vous n’avez qu’à consulter le site www.historiatv.com. Vous pouvez même télécharger une photo du bâtiment et écrire enquelques mots les raisons qui vous poussent à vouloir protéger le bâtiment enquestion.

 « Cinq projets finalistes serontsélectionnés par un jury, après quoi ils seront présentés aux internautes pour unvote populaire qui aura lieu du 19 novembre au 10 décembre 2010 », écritHistoria.  « La Bourse Historia pour le patrimoine sera attribuée au projet quiaura suscité l’enthousiasme du plus grand nombre. »

Infos : www.historiatv.com.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone