Un gros splash sale!

Un SPA! Trois lettres qui évoquent la fraîcheur et la vigueur de l’eau! Quand on trempe dans une vague de chaleur comme celle que l’on traverse actuellement, on dirait que le mot SPA donne soif!

Communément appelé bain tourbillon, le spa était naguère associé aux bourgeois. Aujourd’hui, il se démocratise. Quant au mot Jacuzzi, il désigne l’inventeur du bain tourbillon, comme le précise Wikipedia : « Ce type de bain est apparu en 1956, inventé d’une façon pragmatique par Roy Jacuzzi, un Italien qui dirigeait une fabrique d’hélices d’avion et de pompes hydrauliques et qui avait eu besoin d’un dispositif pour des soins d’hydrothérapie. Cela servit de départ à la commercialisation de ces nouvelles baignoires à remous à partir de 1968. Le nom Jacuzzi fut déposé comme marque de commerce et est souvent utilisé comme nom commun, surtout en France. »

Vous songez à acheter un spa? Il vous faudra vous poser un certain nombre de questions.

Si le spa ne servira qu’à faire des splash dans l’eau avec fiston, ma tante, la voisine, un chum ou une blonde, comme ça juste pour s’amuser, on se calme le pompon et on opte pour un spa à un prix raisonnable. Faut pas se laisser impressionner par la force de la pompe ou le nombre de jets susceptibles de vous fouetter la peau.   

Mais si le spa est appelé à prendre une dimension thérapeutique, vaut mieux peut-être opter pour un modèle un peu plus cher pour plus d’efficacité. Dans ce cas-ci, vous aurez aussi à choisir le nombre de jets de massage. Les vendeurs se montreront bavards: « Le mien monsieur, il est révolutionnaire! », « Le mien madame, il vous fouette le dos de bas en haut! » Et tatati et tatata! Encore là, faut pas se laisser entourlouper.

La meilleure façon d’évaluer le produit, c’est de l’essayer. J’ai ouï dire que certains marchands de spa offrent une cabine d’essayage. Cool!

Les experts vous recommandent de vous poser les questions suivantes avant de procéder à l’achat d’un spa. Combien de baigneurs le spa accueillera-t-il en moyenne? Le spa que vous convoitez est-il trop bruyant? Le matériau isolant est-il correct? Les sièges sont-ils trop petits ou trop grands pour vous (la qualité de la flottaison en dépend) ?

Pour en apprendre davantage sur le filtre, l’ozonateur, la cuve, la consommation d’énergie, etc. je vous recommande chaudement l’adresse http://www.decormag.com/Achats/guidedachat/guide-d-achat-d-un-spa-n2805p1.html qui vous conduira à quatre articles

du magazine Décormag. Vraiment complet!      

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone