Un flot de lumière inespéré

Grrr… J’veux déménager! J’ai besoin de lumière! Je n’ai des fenêtres qu’au nord et à l’ouest! Vous avez envie de changer de décor? Respirez par le nez cinq fois. Si cela ne passe pas, des modifications minimes pourraient vous remonter le moral.

De mon côté, il a suffit de changer les tapis gris pour du plancher flottant couleur chêne. Le linoléum blanchâtre de la cuisine aidant, la lumière s’est mise à danser d’une pièce à l’autre. Des petites touches de décoration sont venues ajouter de la fluidité à la danse. Une nappe jaune a donné vie et éclat à la cuisine. Un couvre-lit et des murs blancs crème de la chambre à l’ouest nous ont même fait découvrir l’éclairage naturel parfait pour un coin lecture. Les meubles et accessoires du salon longent maintenant les murs afin de laisser tout le plancher de danse à la luminosité qui entre par la porte jardin. Les meubles en hauteur se sont retrouvés dans le coin opposé au mur qui reçoit le faisceau lumineux naturel. Des bibelots et cadres ont été remisés pour laisser place au jeu de miroir exercé par la lumière.

Ces idées simples peuvent aussi vous aider à vendre votre maison en la rendant plus accueillante. Tout comme elles peuvent vous aider à cerner le potentiel d’une maison convoitée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone