Un évier de cuisine en granit ou en verre

L’époque où l’évier inoxydable était roi et maître estrévolue. D’autres matériaux se sont ajoutés au cours des années. L’acrylique parexemple. Le granit aussi. Je ne parle pas du granit naturel, mais d’un matériaufabriqué à partir de composite de granit.

L’entreprise allemande Blanco fabrique un évier composé degranit naturel à 80%. Le reste est synthétique. Ses vertus? Son degré deporosité est faible et il est quasi imperméable aux taches et aux égratignures.Le choix de couleurs est varié. Silgranit est le nom de la marque.    

La même entreprise allemande, Blanco, présentait l’hiverdernier lors de l’ex position Interior Design Show à Toronto un évier quiintègre le verre et l’acier inoxydable. La marque: Blanco Crystalline.

En fait, la cuve est en inox tandis qu’un couvercle de verredoublé d’une planche à découper se place au-dessus de la cuve. Plutôt pratiquesi vous trouvez la surface de votre comptoir trop petite. Le verre mat seprésente en deux couleurs: noir ou blanc.  

« Le modèle Crystalline est idéal dans les petitscondos ou dans toute petite cuisine » avait déclaré en janvier dernier AlexandraMarshall, directrice du marketing de Blanco Canada. « Il ne mesure que 24pouces en largeur, il s’installe ainsi sur pratiquement tous les comptoirs, etil possède une grande cuve principale accompagnée d’une petite cuve depréparation. »

Le communiqué de presse faisait aussi mention du  pourtour d’évier MicroEdge.

« Les éviers munis de l’ultra mince pourtour MicroEdge,expliquait-on, créent l’illusion d’une pose en affleurement, une techniqued’installation dispendieuse mais au look épuré et sophistiqué, alors qu’enréalité, ce sont des éviers à pose en surface, la technique de pose la pluséconomique et facile à réaliser. Les éviers MicroEdge s’installent sur tous lestypes de comptoirs, qu’ils soient fabriqués en pierre taillée, en bois et mêmeen stratifié. » Si vous allez surfer sur le site www.blancocanada.com, vous risquez detomber face à face avec le modèle Ronis MicroEdge en acier inoxydable, gagnantdu prestigieux prix de conception IF award 2010.

Blanco fête cette année son 80e anniversaire defondation.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone