Un appareil pour mieux choisir ses couleurs

Peintures Dulux annonce avoir mis sur le marché un appareil électronique capable de créer des agencements de couleurs en un seul clic à partir d’un tissu, d’une pierre, d’une feuille ou de tout autreobjet.

« Les consommateurs n’ont qu’à apporter un échantillon de la couleur choisie danstout magasin Peintures ICI, Glidden, Bétonel ou Color Your World pour que DuluxInspirations fasse une lecture de la couleur et propose le meilleur choix.  En plus de la couleur reproduite, l’appareil Dulux Inspirations suggère d’autreschoix de couleurs assorties ou contrastantes pour permettre un agencement des plus réussis », lit-on dans le communiqué.

Le fabricant profite de l’occasion pourglisser une panoplie de conseils à observer avant de procéder au choixdéfinitif des couleurs. Les voici :

« Remarquez lescouleurs qui vous font chaud au coeur. Certaines teintes de fleurs, d’arbres,d’herbes ou du ciel?  Ou encore la couleur d’un tableau, d’une couverturede livre, d’un sofa ou d’une chemise préférée? Prenez note des couleurs quivous attirent dans des coupures de journaux ou sur des photos puis compilez-lesdans un dossier.  Après un certain temps, vous commencerez à noter latendance de vos préférences.

« Déterminez le genre d’ambiance que vous aimeriez créer dans lapièce. Des couleurs chaudes comme le rouge, l’orangé et le jaune, ont tendanceà créer un environnement vibrant, exubérant alors que les couleurs froides,telles le vert, le bleu et le violet, parlent davantage de calme etd’apaisement et invitent au confort.

« Si vous êtesune personne optimiste et extravertie, vous pencherez peut-être vers le jaunepour votre décor. Les personnes fiables et calmes peuvent être attirées vers lebleu, celles qui sont énergiques et sûres d’elles-mêmes peuvent préférer lerouge alors que les amateurs de la nature peuvent avoir un penchant pour le vert ou le brun. Les gens qui aiment les rapports sociaux pourront avoir uneplus grande affinité avec les nuances d’orangé tandis que les personnalitéscréatrices pourront choisir le mauve.

« Certainescouleurs se prêtent à certaines pièces.  Les couleurs plus vibrantes parexemple, conviennent bien à une salle de jeu, une cuisine ou aux endroitsréservés aux activités familiales. Les couleurs plus douces conviennent mieuxaux chambres, salles de bain et bureaux car elles créent une ambiance calme etpaisible. »

Pour plus de détails :www.dulux.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone