Trop chers les panneaux solaires

Un sondage commandé par TD Canada Trust révèle qu’unpropriétaire québécois sur cinq a songé à l’achat de panneaux solaires pour samaison, mais les deux tiers d’entre eux ont changé d’avis devant les coûts qu’ilsjugeaient astronomiques.

« À l’heure actuelle, lit-on dans le communiqué depresse, environ la moitié seulement (43 %) des propriétaires québécois interrogéssavent que l’énergie solaire leur permet de réduire les coûts énergétiquesrésidentiels et 2 % seulement savent qu’au Québec, les panneaux solairespeuvent offrir une nouvelle source de revenu.

« Il y a donc encore beaucoup à faire pour démontreraux propriétaires tous les avantages qu’opter pour l’énergie solaire peuventapporter, dont voici un bref aperçu :

Économie : En installant des panneaux solaires, ilsréduisent la quantité d’énergie tirée du réseau électrique, leur évitant ainsid’en acheter autant qu’auparavant. Au Québec, ils peuvent même vendre à leurfournisseur de services publics l’électricité solaire, et gagner de l’argentpour l’énergie qu’ils produisent.

Augmentation de la valeur de la maison : Une maison quicoûte peu en énergie peut valoir plus.

Peu d’entretien : Les panneaux solaires exigent trèspeu d’entretien et durent habituellement plus de 25 ans.

Réduction de l’empreinte environnementale : L’énergiesolaire est une source d’énergie renouvelable et naturelle qui ne pollue pas.

Diversification de l’approvisionnement énergétique : Pourrépondre à la demande croissante en énergie, les Québécois doivent diversifierleurs sources d’approvisionnement énergétique par rapport aux sourcestraditionnelles telles que le pétrole, le charbon et le gaz naturel. »

TD Canada Trust met à la disposition des propriétaires leguide En vert et pour tous pour les aider à entreprendre les démarches. Il estaccessible au www.td.com/energiesrenouvelables

Un communiqué vidéo préconisant la conversion à l’énergierenouvelable est aussi disponible au http://www.youtube.com/watch?v=jBIvetf_sRw.

Photo notre-planète.info

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone