iStockphoto

Tournée déco à Montréal

Les vacances, cela veut dire beaucoup de temps devant nous. On en profite pour faire des choses qu’on se voit difficilement faire durant l’année.

J’ai une idée pour vous. Pourquoi ne pas prendre une journée et partir aux quatre coins de Montréal pour jeter un coup d’œil aux clubs, cafés, restos qui frappent par leur décoration plutôt étonnante?

Avec tous les médias sociaux dont on dispose aujourd’hui (voir lien à la fin du billet), suffit d’envoyer un message pour obtenir les adresses qui ont marqué votre entourage. Les réponses ne tarderont pas à rebondir.

Impossible bien entendu d’obtenir toutes les adresses. Montréal étant reconnue pour être une ville très créative, le choix ne doit pas manquer.

Je sais, vous pouvez voir la déco de l’établissement concerné directement sur les sites internet, mais pas tout le temps. Et rien ne bat le feeling de tremper dans l’ambiance choisie par les propriétaires.

J’ai fait un tour d’horizon de mon côté. J’ai obtenu les adresses suivantes.

Le restaurant japonais Kinoya au 4250 St-Denis a fait tourner la tête à Samuel. «Je marchais dans la rue quand je suis passé devant le resto. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter pour jeter un coup d’œil à l’intérieur. Rien ou presque n’est rectiligne. Tout est déformé. C’est frappant, disons.»

Un autre m’a rabattu sur le resto-bar Grinder, au 1708 Notre-Dame Ouest, dans le secteur Griffintown. Apparemment que le décor est assez étonnant. Rien d’extravagant, mais la visite vaut le détour.

Puis, il y a la microbrasserie L’Isle de Garde, au 1039, Beaubien Est, secteur Rosemont- La Petite-Patrie. Selon ce que j’ai entendu, les propriétaires ont rivalisé d’imagination pour rénover les lieux.

S’ajoute le Notorious Barbershop au 4677, Notre-Dame Ouest. Le qualificatif utilisé: déroutant.

À vous de partir à la chasse de votre côté. En plus de passer une journée agréable, vous reviendrez avec des idées de déco pour votre propre compte.

Nous l’avons déjà écrit: restos et bars sont souvent d’avant-garde en matière de déco.

Choix de liens vers Facebook, Twitter et Linked in au bas de la page d’accueil de viacapitale.com, sans oublier les commentaires sur le blogue.

Photo : iStockphoto

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone