iStock

Les tendances déco à venir

Les nouvelles tendances déco émergent souvent de l’univers des hôtels et des restaurants de luxe. Un nouveau design surgit et, quelques années plus tard, on le voit apparaître dans nos maisons. Sara Bliss a eu l’idée de faire le tour des hôtels de luxe de la planète et de nous offrir ses trouvailles sur un plateau d’argent.

iStock
iStock

Hotel Chic at Home a été écrit justement pour servir d’inspiration, entre autres aux propriétaires résidentiels. Un total de 350 images illustre chambres, suites, salons, salles de bain, bars et autres pièces d’hôtels chics du monde entier, y compris des chambres pour enfants. Le mot chic est tout à fait approprié quand on aperçoit sur une photo un lustre installé au plafond d’une salle de bain.

Qui dit chic dit témérité et audace. Vous serez servi. Des salles de bain très graphiques,  des têtes de lit ahurissantes, beaucoup de couleurs monochromes (y compris le vert) et des motifs de papier peint comme vous n’en avez jamais vu.

Histoire de vous donner une idée de contenu, on vous décrit nos coups de cœur du mieux que nous pouvons.

  • Un mur entièrement noir au milieu duquel se dessine un losange irrégulier composé  d’assiettes blanches, parfois noires et blanches. Trois fauteuils blancs aux pattes noires sur un sol gris. L’effet est hallucinant. De quoi faire saliver les passionnés du noir et du blanc, ou de la combinaison des deux couleurs.
  • Un salon au plafond et aux murs blancs alors que le sol est couvert de tuiles d’un bleu azur et scintillant. Les tuiles ont été posées de façon jazzy. Aux fenêtres pendent des rideaux bleus et blancs.
  • Une pièce entièrement brune et caramel, y compris les meubles, sauf le plafond tirant sur le bleu.
  • Meubles en tissu jaune, rideaux jaunes et moquette jaune. Une bibliothèque noire embrasse un mur en entier. Les boîtes-rayons où s’empilent les livres présentent l’aspect d’un cellier à vin.
  • La douceur d’une pièce à deux couleurs seulement : blanc et lavande, y compris les deux fauteuils. Apaisant vous dites?
  • Une cuisine avec un mur entièrement fait de vulgaires blocs de béton gris qui s’accumulent. Le croirez-vous? L’effet est hautement esthétique. Les meubles sont également gris, mais au sol se mélangent des teintes apaisantes. Un monochrome qui incite à la relaxation.

Sara Bliss est une professionnelle. Elle a écrit plusieurs articles pour des revues de voyage et de design. Il s’agirait de son septième livre.

iStock
iStock

Prenez note que les photos accompagnant ce billet ne sont pas tirées du livre. Provenant du site iStock.com, elles reflètent dans la mesure du possible les photos vues dans les pages du livre de Mme Bliss.

Référence: Hotel Chic at Home, Sara Bliss, The Monacelli Press, 2017, 295 pages

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page