Super sac pour bricoleurs

Le moindre travail de rénovation provoque sa part de déchetset de rebuts. Les bricoleurs en savent quelque chose. Et ils se posent la question :Où diable les mettre! La poubelle est trop petite, le conteneur à déchets tropgrand et trop coûteux à louer.

Une entreprise de Houston au Texas vient de mettre sur lemarché un sac spécialement conçu pour les rénovateurs : le Bagster!

Le super sac peut contenir jusqu’à 1485 kilos de rebuts(3300lb). C’est lourd ça, monsieur! Cela veut dire qu’on peut même foutre desmeubles entiers dans le super sac. Ou des cadres de fenêtre, des portes, dessommiers. Impossible que le sac se déchire, soutient l’entreprise. Le tissu esttrop résistant.

Les plus perspicaces d’entre vous vont s’interroger. C’estbien beau de remplir un sac jusqu’à 1485 kilos, mais qui va le ramasser? Unconcessionnaire local, répond la firme Waste Management, conceptrice duBagster.

« Les propriétaires de maison sont de plus en plusnombreux à se lancer eux-mêmes dans des projets de rénovation et lesentrepreneurs acceptent de plus en plus de petits projets pour joindre les deuxbouts », affirme l’entreprise. « Pour nous, il s’agissait là d’uneoccasion idéale pour offrir aux consommateurs une solution plus pratique etplus abordable lorsqu’un conteneur ne répond pas à leurs besoins. »  

Le Bagster se vend 39,95$ l’unité. La facture de la collectetourne autour de 160$. L’entreprise prend soin de préciser que le montant de lafacture totale est plus bas que le prix de la location d’un conteneur. 

Le Bagster serait disponible dans la plupart des grandesquincailleries et centres de rénovation du pays.

Infos : www.thebagster.com 

S’appuyant sur les statistiques de la Société canadienned’hypothèque et de logement, l’entreprise rappelle qu’environ un ménagecanadien sur deux a effectué des travaux de rénovation domiciliaire en 2009. Lecoût moyen était de 12 100$.

Encore plus significatif : 98% des propriétairesavaient déclaré avoir l’intention d’entreprendre des travaux de rénovation en2010.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone