Souvenir décoratif de la bedaine de maman

Vous voulez une idée originale pour la chambre de bébé? Placez maman de côté et dessinez la progression de son ventre tout au long de la grossesse. Une mince bande avec les extrémités effilées suffit. La date ou le nombre de semaines sera inscrit le long de la courbe. Si vous êtes un peu artiste, vous pourriez dessiner tout son profil une première fois, puis juste le ventre les fois subséquentes.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre des idées, il serait astucieux de visiter les sites internet d’autocollants muraux décoratifs afin de visualiser l’effet d’un tracé foncé ou pâle sur votre mur. Vous pourriez aussi vous amuser à l’ordinateur. Sinon, un carton peint et plié peut aussi vous donner une bonne idée.

Sachez que si vous dessinez le profil d’une couleur foncée et luisante sur un mur bleu par exemple, l’œil sera attiré par votre dessin et vous risquez d’avoir l’impression que l’image vient vers vous. De plus, les couleurs bleutées d’un mur donnent l’impression de faire reculer ce dernier.

Avant de transformer la chambre de bébé en chambre d’enfant, vous pourriez prendre une photo de votre œuvre et en faire un cadre. On pourra continuer de suivre le développement de l’enfant sur une échelle verticale. Des photos peuvent ainsi s’échelonner jusqu’à l’âge adulte. L’échelle gagne à se faire sur un cadre de bois. J’ai vu un adulte ému glisser ses doigts le long de son échelle de grandeur gravée sur le cadre de porte de son ancienne chambre. Ce sont ces petits souvenirs qui font d’une maison un lieu où on se sent chez soi.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone