Sondage sur le revêtement extérieur

iStockphoto
iStockphoto

Le fabricant de revêtement extérieur domiciliaire, Royal Produits de bâtiment, a tenu, entre le 7 et 18 mai dernier, un sondage auprès de 909 propriétaires de maisons canadiens, réalisé par la maison Kelton Global.

«Nous avons commandé ce sondage que nous prévoyons rendre annuel dans le cadre de nos efforts pour mieux comprendre ce qui préoccupe les propriétaires de maison et ce qui guide leurs décisions en matière de construction et de rénovation», soutient Marilyn Chase, directrice du marketing de Royal Produits de bâtiment.

Voici les conclusions rapportées intégralement:

Autoconception

  • Les propriétaires veulent participer aux décisions sur l’esthétique de leur extérieur de maison quand vient le moment de renouveler celui-ci, que ce soit dans le choix des couleurs (61 pour cent) ou de l’allure des accessoires ou des accents décoratifs (53 pour cent).
  • L’utilisation d’un outil en ligne permettant aux propriétaires de maison de voir instantanément l’effet de leurs choix sur leur maison rassure ceux-ci sur leurs décisions quand ils sélectionnent des produits (57 pour cent) ou expliquent ce qu’ils veulent à des professionnels (48 pour cent).

Problèmes de construction

  • La majorité des répondants ont indiqué que les maux structuraux comme les dommages dus à l’humidité (52 pour cent) et la pourriture ou le fendillement (51 pour cent) constituent les principaux problèmes.
  • Quarante-deux pour cent s’inquiètent du fait que les produits servant au revêtement extérieur de leur maison n’offrent pas d’efficacité énergétique et 28 pour cent sont préoccupés par le fait que ces produits ne sont pas écologiques.
  • D’autres propriétaires s’inquiètent de la décoloration (43 pour cent) ou de l’aspect démodé de l’allure ou du style de leur extérieur (27 pour cent).

Rendement de l’investissement

  • Les préoccupations par rapport à la structure de leur maison peuvent amener près de 58 pour cent des propriétaires de maison à penser que la rénovation de leur extérieur est un investissement avisé.
  • Près de 65 pour cent des propriétaires disent qu’il est très important que la rénovation du revêtement extérieur ajoute de la valeur à leur maison.

Attrait local

  • Plusieurs propriétaires disent que s’ils rénovent le revêtement extérieur de leur maison, il est très important que les produits soient esthétiquement attrayants (47 pour cent), que cela améliore l’attrait de la façade (48 pour cent) et que le résultat final s’harmonise avec les autres maisons du voisinage (21 pour cent).
  • Plus de 84 pour cent des propriétaires ne pensent pas que les couleurs utilisées pour le revêtement extérieur doivent s’harmoniser à celles utilisées à l’intérieur de la maison.

Zone de travail sans stress

  • Soixante-huit pour cent des propriétaires de maison ne pensent pas que les projets de rénovation domiciliaire sont stressants. En fait, plus de 83 pour cent des répondants ne seraient pas décontenancés par les options qui s’offrent à eux quand ils décident de rénover l’extérieur de leur maison.
  • Quarante-huit pour cent des répondants estiment que les projets de rénovation domiciliaire sont une très bonne façon d’exprimer leur personnalité.

Cliquez ici pour obtenir toutes les conclusions et avoir accès au site de Royal Building Products.com.

Photo: iStockphoto

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone