Site Web consacré à la sécurité résidentielle

Pour l’entreprise Johnson Inc, l’expression « sécurité à lamaison » ne se limite pas au système d’alarme et au 911 à portée de main.Elle englobe les dégâts d’eau, les incendies, les travaux reliés à l’entretiende la maison pour éviter les catastrophes, les travaux saisonniers à accomplir etla manipulation des outils.

C’est sous cet angle que l’entreprise spécialisée dansl’assurance-habitation a créé le site Web www.johnson.ca/homesafety

Je me suis promené sur le site. C’est plutôt varié. Des mesures de préventionsont avancées en cas de grosse tempête ou d’orage violent susceptible deprovoquer une panne de courant. 

Des idées de travaux de maintenance sur votre propriété sont disponibles.Exemples : enlever sans tarder les branches mortes avant que le vent ne semette dedans, vider les gouttières à intervalles réguliers pour empêcher leseaux de ruissellement excessives (fonte des neiges ou orage) de causer desdommages au toit, vérifier si votre barbecue renferme des fuites (des trucssont offerts). D’ailleurs un long paragraphe est consacré à la sécuritéentourant le barbecue.

Les foyers ne sont pas en reste. Parlant de feu, un plan de sortie en cas d’incendiemajeur est disponible. Exemple : on conseille de ramper jusqu’à la sortiepour éviter d’inhaler la fumée.

Des conseils de sécurité s’adressent également aux propriétaires detrampolines et de piscines. Il  y a mêmeun plan pour affronter les ouragans.

Le conseil classique: désigner quelqu’un pour pelleter son allée l’hiver ourentrer journaux et autres publications pour ne pas laisser l’impression quepersonne ne se trouve à la maison en période de vacances.

La société Johnson Inc. est un fournisseur d’assurances actif dans tout lepays. Le siège social est situé à Saint-Jean, Terre-Neuve-et- Labrador.

(Photo rfi.fr)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone