Sexe, domotique et….bonne année!

 

Avant de commencer, je souhaite à tous et à toutes une année exceptionnelle, remplie de tout ce que vous désirez en égrenant l’alphabet de A à Z, avec une insistance particulière sur les fameux  « trois S ». Quant au reste des lettres, je vous souhaite bonne chance de trouver quelque chose avec les W, X, Y et Z.

Depuis la mise en orbite du site en juillet dernier, j’ai écrit un total de 25 billets dans la section Trucs et cocooning jusqu’au 31 décembre. Lequel a été le plus lu? Celui portant le titre : « La domotique, ça mange quoi en hiver? »

Vous vous êtes garrochés dessus avec une curiosité vraiment spectaculaire. En fait, je vous apprends que le billet : « La domotique, ça mange quoi en hiver? » a été le plus lu des 150 billets écrits en tout et partout, toute section confondue. Vous semblez nombreux à vous demander à quoi ressemblera la maison du futur. Ou bien vous étiez intrigués par le mot « domotique ». Ou bien……Parfois vous savez, une phrase percutante peut déclencher une activité subliminale dans le cerveau. Je dis ça parce que ce billet renfermait la phrase d’introduction la plus…comment dirais-je…la plus invitante, voilà le mot que je cherchais! Je disais donc, ce billet renfermait la phrase d’introduction la plus invitante de tous mes billets! La voici:   

 « Vous vous rappelez la fameuse scène où, dans l’un des premiers films de Woody Allen, le réalisateur-acteur déambule avec Diane Keaton dans une pièce en jasant de la pluie et du beau temps lorsque, rattrapés par leur libido, ils s’enferment dans la machine à orgasme qui brasse pas mal fort pendant quelques secondes –on entend les gémissements du couple- avant de livrer les deux comédiens qui reprennent leur conversation comme si de rien n’était. Pas sûr, mais je pense qu’il s’agit du film Tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe sans oser le demander. »

C’est une simple observation, remarquez! Et j’avoue candidement que, moi, je me serais laissé happer par la phrase avec plaisir.    

Deuxième billet le plus lu : « Plein d’idées pour un arbre de Noël original ». Ce fut la ruée! Écrit fin novembre, il s’est hissé au deuxième rang en l’espace d’un mois. C’est à croire que Québécois et Québécois en ont marre des boules et des guirlandes.      

Troisième billet : « Des idées de décoration pour Noël? La chasse est ouverte! » Comme vous pouvez le constater, ma série sur la déco du temps des fêtes a frappé dans le mille.

Quatrième billet: «Thermopompe mal installée, climatiseur à acheter ». Le plus drôle, c’est que la canicule est passée sans s’arrêter. Vous vous rappelez? Un été de chien pour les amateurs de grande chaleur! N’empêche: thermopompes et climatiseurs semblent préoccuper un bon nombre d’entre vous.

En tenant compte du nombre de lecteurs et lectrices par rapport à la date de parution, j’ai dégagé un bloc composé des billets suivants:

-Enfants, cocooning et jeux vidéo

-Le vin dans toute sa plénitude

-Décoration et ambiance à Noël

-Dernier regard sur la décoration de Noël

Fermant la marche parmi les plus lus :

-Mystères et pouvoirs de la couleur sur l’humeur

-Derrière les portes du bunker

-Les jeux vidéo détrônent le cinéma et la musique

-Le droit des enfants de jouer en toute sécurité

-Le « Home Sweet Home » depuis le temps des cavernes

-Vivre emmitouflé chez soi….en gang!

-Quand le cocooning vous dévore

-Au temps des vérandas

-Pantoufles, doudou et cinéma gratuit

 Un billet vous intéresse mais il vous est passé sous le nez? Chemin à suivre: section Trucs et cocooning et on clique sur blogue tout en haut.

Si jamais vous aimeriez en savoir plus sur un sujet, suffit de me le faire savoir. J’explorerai le web pour vous avec plaisir.  

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone