Un sapin tête à l’envers

Vous regardez vos décorations de Noël et vous êtes déçus. Vous auriez tellement voulu qu’elles soient un peu plus originales. Juste pour faire changement. Que diriez-vous d’un sapin avec la tête à l’envers?

Gallerie Lafayette, Paris. Photo Casarazzi.
Gallerie Lafayette, Paris. Photo Casarazzi.

Les Galeries Lafayette à Paris ont réussi leur coup cette année. La direction a installé un gigantesque sapin de Noël dont les fausses racines sont accrochées au plafond. Le premier de l’histoire, disent certains.

«Magnifique!», s’exclame une p’tite puce de deux ans et demi. Pour elle, qui ne maîtrise pas le concept de la gravité, c’est probablement autre chose qui l’attire: les milliers de lumières qui scintillent ou le fait que l’arbre soit décoré de centaines de «yeux» on dirait. L’un à la suite de l’autre, ils forment une guirlande qui serpente et se love contre l’arbre. On a l’impression que la guirlande retient le sapin. Le soir, l’effet est plus impressionnant que de jour.

Peut-être que l’idée vient du film bulgare Christmas Tree Upside Down (Obarnata Elha) datant de 2006.

L’envie vous prend de faire du pouce sur cette idée? Nos recherches ne nous ont pas permis de trouver un prototype de ce sapin au Québec. Par contre, il existe aux États-Unis et en Europe, surtout dans les magasins à grande surface. Le prix est aussi époustouflant que l’effet spectaculaire du concept.

Sapin tête en bas de jour, Gallerie Lafayette, Paris. Photo Casarazzi.
Sapin tête en bas de jour, Gallerie Lafayette, Paris. Photo Casarazzi.

Sur Facebook, on a croisé un arbre qui semble être tenu par un super héros. Il n’y a pas à dire: l’effet nourrit l’imaginaire des petits et fait sourire les grands. Sur YouTube, des faux bonbons rouge et blanc accrochés au sapin tournent sur eux-mêmes.

Le grand avantage d’un sapin tête en bas, c’est que les décorations sont mises en valeur car elles sont suspendues dans le vide. On n’aime ou on n’aime pas, bien entendu.

Si vous décidez de bricoler un sapin tête en bas l’an prochain, vous ne laisserez personne indifférent, ça c’est sûr.

En tout cas, c’est une façon fort originale de commencer la nouvelle année. Bonne année 2015!

Voici des idées pigées sur Google Image:

Photo : Casarazzi 2014

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone