Rien n’est trop beau pour les chevaux

iStockphoto
iStockphoto

Granges, écuries et abris pour chevaux pullulent aux États-Unis. Pas étonnant donc qu’un couple d’Américains ait entrepris la rédaction d’un guide pour la construction et la rénovation de bâtiments reliés aux chevaux.

Le guide est complet. Nul doute que les propriétaires d’écuries au Québec y trouveront leur compte, à condition de pouvoir comprendre l’anglais.

Le co-auteur Richard Klimesh a étudié le design à l’université d’Iowa , construit et rénové des bâtiments pour chevaux à travers les États-Unis et le Canada et écrit beaucoup dans des magazines spécialisés.

iStockphoto
iStockphoto

Co-auteur du guide, Cherry Hill, épouse de Klimesh, a écrit une trentaine de livres sur l’entraînement et les soins pour chevaux. Elle entraîne les chevaux depuis 40 ans. Le couple vit au Colorado.

Ne connaissant rien au monde des chevaux,  j’ai sursauté en constatant le nombre élevé de modèles de bâtiments. Le livre en recense une quinzaine:  Desert Barn, Training Barn, Wyoming Barn, Fresh Air Barn, Square Barn, Traditionnel Loft barn et tous les autres. C’est plus complexe que je ne le croyais.

Tout est clairement expliqué avec croquis à l’appui. La planification des travaux, le choix du design et des matériaux,  les étapes de la construction ou de la rénovation.

Vous puiserez de l’information sur le drainage, l’orientation du bâtiment par rapport au vent et au soleil, le contrôle de la chaleur et de l’humidité, la ventilation, l’acier, l’aluminium, la fibre de verre, les travaux de fondation, les outils requis, la protection contre le feu et bien d’autres sujets.

La question fondamentale reste toujours la même, peu importe la nature des travaux dans le domaine de l’immobilier. Est-il préférable de les faire soi-même ou de confier les travaux à un professionnel?

À la fin du livre se trouvent un glossaire, une longue bibliographie, une liste de sites internet et un index complet qui nous permet de se retrouver facilement.

Alors, on rénove l’écurie cet été?

Référence:
Horse Housing, how to plan, build and remodel Barns and Sheds, Richard Klimesh and Cherry Hill, Trafalgar Square, North Pomfret, Vermont, 2013, 193 pages

Photos : iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone