Revêtement pour bricoleur du dimanche

Votre salle de bain réclame une cure de jouvence? Vous rêvez surtout d’une nouvelle céramique murale, mais la perspective de  travaux longs et fastidieux vous rebute? Bonne nouvelle pour vous.

Il existe des panneaux présentant l’apparence d’un véritable carrelage, mais offrant une facilité d’installation qui rend leur utilisation accessible à tous. Même aux bricoleurs du dimanche. À l’exception des moulures de finition, aucun achat de matériel supplémentaire n’est nécessaire. Un simple couteau utilitaire peut faire l’affaire pour la coupe des panneaux si des ajustements sont requis. Plutôt simple, n’est-ce pas?

Bain mur carrelage DUMAPLAST renovation
Droits réservés Dumaplast

De plus, les murs sur lesquels vous installerez les panneaux ne nécessitent aucune préparation particulière. Ni nettoyage, ni plâtrage, ni sablage. Pour couronner le tout, on laisse de côté mortier et truelle. Les rainures préalablement taillées dans le matériau facilitent l’assemblage des panneaux qui s’effectue en faisant coulisser les pièces. Aussi, les panneaux peuvent être assemblés de tous les côtés. Effet carrelage assuré.

Ce revêtement est constitué de PVC, il est étanche et facilement lavable avec un linge humide. Il conserve également sa couleur originale. Il est utilisable dans toutes les pièces de la maison, même dans les endroits où sévit davantage l’humidité comme la salle de bain, la cuisine ou le garage. Si vous décidez d’utiliser ce type de revêtement dans la douche, un joint de silicone est cependant recommandé.

Il n’y a pas que les murs qui peuvent recevoir cette finition. Il est également possible de l’installer sur les plafonds. Cela donne une allure différente et permet de créer une ambiance moderne. Il est à noter que le revêtement peut prendre l’aspect de la céramique mais aussi celui du bois.

Donc, ce type de revêtement revampe un mur en un minimum de temps et d’efforts tout en procurant un aspect carrelage recherché. Ainsi, plus rien ne pourra  justifier le sempiternel report des travaux.

Douche carrelage DUMAPLAST renovation
Droits réservés Dumaplast

Les revêtements muraux Dumalock sont maintenant disponibles au Québec dans les quincailleries Rona, nous apprend Alexandra Perron (La Presse/ Le Soleil). Ils sont fabriqués par la société belge Dumaplast qui connait un essor important en Europe grâce à ses panneaux qui se démarquent par un concept d’assemblage unique.

À ce jour, nous n’avons pas trouvé d’autres fournisseurs au Québec.

Pour de plus amples détails, consultez le site de Rona et de Dumaplast. Vous y trouverez, entre autres, une vidéo pour vous aider dans l’installation.

Photos : Droits réservés Dumaplast

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone