Renouvelez votre déco en un clin d’œil

Source : DeSerres.ca

Par une soirée hivernale plutôt frisquette, vous profitez du confort de votre salon pour relaxer et terminer la lecture d’un roman. Mais votre esprit vagabonde et vos yeux se promènent autour de la pièce. Vous réalisez qu’il y a longtemps que vous n’avez retouché la décoration. Une cure de rajeunissement ne serait pas superflue.

Votre budget plombe toutefois vos élans créatifs. Sachez qu’il existe des autocollants muraux qui peuvent agrémenter votre décor sans vider votre tirelire.

Imaginez le mur entier d’un salon recouvert d’un papier peint représentant un coucher de soleil. Aujourd’hui, cette murale peut exister sous forme autocollante. C’est plus facile à installer, donc plus rapide, ce qui ne gâche rien.

Les motifs sont très variés et de différents formats. Il n’est donc  pas nécessaire de couvrir un mur en entier. Ainsi, dans un coin du salon, une branche de fougère autocollante pourrait ajouter de l’éclat au mur, derrière un fauteuil notamment.

Source : Mamurale.com

Ou encore, dans une chambre d’enfant, de jolis motifs animaliers pourraient se poser au-dessus de la table à langer ou à la tête du lit. Pour un effet de rappel, ce même motif peut se retrouver aussi au-dessus de la commode ou encadrer une fenêtre par exemple.

L’imagination humaine n’étant jamais à court d’idées, il existe aujourd’hui des ardoises adhésives sur lesquelles on peut écrire avec des craies, comme sur un véritable tableau.

Cela peut être intéressant dans une cuisine pour noter les ajouts à la liste d’épicerie,  le menu du souper ou les tâches à partager. Dans une chambre d’enfant ou un bureau, cela peut être tout aussi invitant.

Il est à noter que certains de ces produits sont fabriqués au Québec. Pour davantage de renseignements et pour vous en mettre plein la vue, vous pouvez consulter les sites suivants : DeSerres.ca ; mamurale.com

Sources photos : Mamurale.com et DeSerres.ca

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone