Réduire les frais d’entretien de votre maison

Je sens que vous allez m’aimer aujourd’hui. Par un simpletransfert de communiqué de presse, je vais vous permettre de réduire lesfactures d’entretien de votre résidence. Qui peut s’élever contre ça?   

C’est pas moi qu’il faut remercier mais Home Depot. Je sais,ils ont des visées commerciales. Mais vous pigez ce que vous voulez piger. Personnene vous oblige. Voici le contenu intégral :

Éliminez le gaspillage d’eau : Envisagez de réparer cerobinet qui fuit ou d’améliorer ces toilettes qui consomment beaucoup tropd’eau. Des robinets efficaces permettent d’utiliser jusqu’à 70 % moinsd’eau tout en offrant la même pression que les robinets ordinaires. Destoilettes à débit d’eau restreint utilisent jusqu’à 60 % moins d’eau queles anciennes toilettes et s’installent en un après-midi. La bonne nouvelle estque vous ferez votre part pour l’environnement!

Nettoyez en hauteur : Avant la première neige, inspectezet nettoyez minutieusement les gouttières. Le simple fait d’enlever lesfeuilles, les brindilles et les débris de celles-ci peut vous éviter desréparations coûteuses dues à la rouille et aux dommages causés à la toiture.Profitez-en pour inspecter soigneusement votre toit et effectuer touteréparation nécessaire. 

Apportez des changements fonctionnels à votredécor : Posez des parures de fenêtre fonctionnelles de Thermologic dans les chambres ou la salle de séjour. Ces parures isolantes jouentdeux rôles : elles conservent la fraîcheur dans votre maison durant l’étéet la chaleur durant l’hiver. Les rideaux Thermalogic sont offerts dans unevaste gamme de couleurs et de styles.

Effectuez un dépoussiérage automnal : C’est le temps debien nettoyer et dépoussiérer les conduits de chauffage, les grilles, lesgrilles à registre et les ventilateurs de plafond. Il faut remplacer lesfiltres à air au moins une fois tous les six mois, car ils peuvent devenirobstrués, diminuant alors l’efficacité et augmentant le coût d’utilisation devotre système de chauffage. Si vous ne procédez pas à un nettoyage approfondi,des particules de poussière peuvent circuler dans toute la maison.  

Installez des bas de porte : Les fuites de fenêtres seréparent facilement à l’aide d’un peu de produit de calfeutrage, mais pensez àinstaller un seuilde porte pour éliminer les fuites d’air au bas des portes, ce qui estfréquent dans les maisons plus anciennes. Il suffit de quelques vis pourinstaller un bas de porte. De plus, en appliquant des coupe-froid, vous pouvezéconomiser 20 % de votre facture de chauffage et de climatisation.

Soyez prêt pour le déneigement : La première chuteimportante de neige de la saison est souvent inattendue. Soyez prêt, cetteannée! Les articles essentiels incluent un balai pour la voiture, une pellepour les allées et le trottoir, ainsi qu’un produit de déglaçage comme EcoTraction. Au cours du mois d’octobre, magasinez tôt et profitez des promotionsoffertes par Home Depot, particulièrement si vous prévoyez acheter unesouffleuse à neige cette année. 

Économisez sur la décoration des Fêtes : Vous êtes à larecherche d’une bonne excuse pour démarrer le temps des Fêtes plus tôt?Profitez des économies d’énergie que vous offre Home Depot et changez voslumières des Fêtes. Les lumières à DEL des Fêtes offrent 95 % plusd’efficacité énergétique que les lumières incandescentes traditionnelles etdurent jusqu’à sept fois plus longtemps. Vous apprécierez leur éclairage festifpour des années à venir. 

Préparez vos drains en prévision de l’hiver :Préparez-vous à l’humidité hivernale en ajoutant une rallonge aux tuyaux dedescente de votre système de gouttières. Une fois le printemps arrivé, l’eauprovenant de la neige et de la glace fondues s’écoulera à au moins un mètre devos fondations. Assurez-vous que les robinets extérieurs sont fermés, car l’eaurestant dans la tuyauterie peut geler et faire éclater les tuyaux, ce quientraînerait des frais de réparation coûteux. 

Procédez à une inspection saisonnière de votre appareil dechauffage : Un appareil de chauffage sale est moins efficace,particulièrement pendant les mois d’hiver lorsqu’il est constamment sollicité. Remplacezou nettoyez le filtre de l’appareil de chauffage au début de l’automne, puisune fois par mois pendant la période d’utilisation continue. Pour vérifier lefiltre, retirez-le de l’appareil et placez-le devant la lumière. S’il estencrassé, assurez-vous de le nettoyer ou de le remplacer par un nouveau filtrede même type et de dimensions identiques. 

Passez aux DEL : La prochaine fois que vous devrezremplacer une ampoule, pensez aux ampoules à DEL. Les DEL peuvent êtreutilisées pour de nombreux luminaires de votre maison, y compris les éclairagesd’appoint. Elles consomment jusqu’à 80 % moins d’énergie tout enproduisant la même intensité d’éclairage que les ampoules fluocompactes etincandescentes. Les ampoules à DEL ont une durée de vie jusqu’à cinq fois pluslongue que les ampoules incandescentes traditionnelles, elles constituent doncun excellent choix pour les luminaires difficiles d’accès ou les lampes restantallumées très longtemps. 

Plus d’informations disponibles au www.homedepot.ca

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone