iStock

Réduire la facture au plus vite

Si vous êtes un propriétaire ou un locataire à revenu modeste qui cherche à diminuer coûte que coûte la facture de la consommation d’énergie, vous avez droit à une visite gratuite d’un conseiller du ministère de l’Énergie et des Ressources du Québec.

Par ces temps de redoux extrêmes, l’offre peut paraître bizarre mais rappelez-vous qu’il reste un bon mois à l’hiver. De plus, les conseils reçus vous serviront pour plusieurs années à venir.

La date limite pour recevoir un conseiller du gouvernement est le 31 mars.

Jusqu’ici, 2940 ménages ont reçu des conseils gratuits à domicile depuis octobre dernier.

«Les ménages participants ont reçu la visite d’un conseiller et obtenu des recommandations personnalisées en matière de chauffage, de consommation d’eau chaude, d’appareils ménagers et d’éclairage. Ils ont aussi profité de certaines mesures concrètes telles que le calfeutrage des fenêtres, l’installation de seuils et de coupe-froid pour les portes, l’isolation des prises électriques situées sur des murs donnant sur l’extérieur, l’installation d’une pomme de douche à débit réduit et l’ajout d’un aérateur aux robinets. Des thermostats électroniques ont même été installés chez les participants admissibles», lit-on dans le communiqué de presse.

Ces visites gratuites s’inscrivent dans le programme gouvernemental Éconologis. Selon le Ministère, une proportion de 95 % des participants de la saison 2015-2016 s’est montrée satisfaite ou très satisfaite des conseils dispensés et de l’installation des appareils.

iStock
iStock

Toute l’information (critères d’admissibilité et  coordonnées) est disponible sur le site du programme Éconologis.

Tant qu’à y être, cliquez sur la section Mon habitation. Un tas de conseils pratiques est disponible pour vous aider à réduire le montant de vos factures.

Photo: istock.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone