Qui veut d’un chalet à 9500$ par semaine?

Je ne suis pas allé très loin pour mettre la main dessus: Cyberpresse, 6 décembre, article signé Simon Diotte. Je n’ai pu résister à la tentation de vous mettre au courant. Imaginez! 9500$ par semaine!

Je l’admets, l’utilisation du mot chalet dans le titre est réductrice. Il s’agit d’une maison de campagne plutôt. Que dis-je, d’une villa! La propriété s’appelle la Villa Marvic d’ailleurs. Pas fous, les propriétaires comptent sur la saison de ski pour trouver des locataires qui, à mon humble avis, ont toutes les chances de s’appeler Guy Laliberté, ou Pierre-Karl Péladeau, ou un illustre membre de la famille Desmarais. Ou même un prince arabe disposé à troquer la pente de ski artificielle de Dubaï pour une vraie montagne nordique. Pourquoi pas l’un des nouveaux milliardaires russes, chinois ou indien? À moins que ce ne soit un millionnaire du Canadien de Montréal. Qui est skieur dans la bande de Bob Gainey?

La villa se trouve à proximité de la montagne Le Massif, donc dans la région de Charlevoix, avec vue sur l’île-aux-Coudres et le fleuve Saint-Laurent. Bien entendu, à ce prix-là, l’établissement est coté cinq étoiles par la Corporation de l’industrie touristique du Québec. Le forfait deux nuits, vendredi et samedi, avoisine les 5000$.

On apprend sans surprise que le propriétaire mise sur la sensation de dévaler une pente de ski avec le St-Laurent à ses pieds. Il va certainement gagner son pari. En tout cas, à ce prix-là, la plupart d’entre nous vont se contenter de dévaler les pistes du Owl’s Head avec vue sur le lac Memphrémagog s’ils veulent connaître la sensation de skier au-dessus d’un cours d’eau.       

Vous voulez des chiffres? Comme la surface habitable ou le nombre de pièces? Vous voulez voir à quoi ressemble la bâtisse? Excusez, la villa je voulais dire. Alors, allez lire l’article de M. Diotte : http://www.cyberpresse.ca/voyage/quebec/200912/04/01-928003-chalet-de-luxe-a-louer-9500-par-semaine.php

Vous découvrirez aussi pourquoi Charlevoix peut se permettre un tel chalet de luxe.

Vous dites que vous ne pourrez jamais vous offrir un tel établissement? Simon Diotte n’est pas d’accord avec vous. Il vous donne même aussi les clefs du chalet royal.

Façon de parler, évidemment.

 

Casarazzi prend une pause et vous reviendra entre Noël et le Jour de l’An. Pour le moment, il vous souhaite un très beau réveillon et de joyeuses fêtes.

  

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone