Quand le chalet devient la résidence principale

 

Vous devez absolument lire cette histoire vécue!

Un guide immobilier écrit par Colette Esculier et intitulé « Comment acheter et vendre intelligemment » aborde le sujet de la transformation d’un chalet en résidence principale.

Le troisième chapitre porte sur les chalets. Vous trouverez un extrait du chapitre sur le site http://www.editionsuriel.com/html/guide.htm

Mme Esculier raconte l’histoire d’un ami qui avait acheté un bâtiment rudimentaire pour le transformer en résidence principale. Parce qu’il ne s’était pas suffisamment informé, parce qu’il avait fait confiance à son agent immobilier les yeux fermés, le gars a vu le ciel lui tomber sur la tête. Son budget de 15 000$ réservé aux travaux de rénovation a explosé!  

Je n’ai pas lu le livre mais je sais qu’il a reçu un bel accueil de la presse lors de sa parution. C’est un bouquin de 356 pages publié aux Éditions Uriel. L’auteure couvre presque tous les sujets se rattachant à l’immobilier : copropriétés, achats de maisons neuves, l’univers hypothécaire, les terrains, etc. 

Maintenant, un aveu! Je vous avais promis en février de vous revenir sur ce sujet, mais vous ne l’aurez qu’à moitié. Bien humblement, j’avoue ne pas trouver grand-chose et je m’en excuse. Les informations concernant l’art de transformer un chalet en résidence principale, nouvelle marotte des baby boomers, ne courent pas les rues. J’y tenais beaucoup car le premier billet écrit sur le sujet a connu un succès fou l’été dernier. 

Mais je ne m’arrête pas. Je vais continuer à grappiller des informations. Au lieu d’attendre trop longtemps pour vous les livrer, je le ferai bribe par bribe dès que j’aurai mis la main sur elles.

Après quelque 250 billets écrits depuis le lancement du site en juin dernier, c’est la première fois que cela m’arrive. Donc, je respire par le nez.

Si vous voulez lire le premier billet écrit sur le sujet (surtout les p’tits nouveaux du blogue), vous n’avez qu’à taper les mots « Casarazzi, transformer le chalet en résidence principale ». Ou bien vous parcourez la section Chalets et résidences secondaires.

Je vous reviens demain avec d’autres bribes d’informations.

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone