Problème d’espace dans la chambre?

Chaque fois que Lina chante New York New York, elle est saisie d’une envie de danser. Elle se sent allumée, branchée et audacieuse. Elle a alors le fantasme d’aller vivre dans cette ville dynamique, au moins une année dans sa vie. Ce ne sera pour tout de suite, ses ados ne partageant pas ce désir.

Regardez sous le lit escamotable de gmoduleconcept.com
Regardez sous le lit escamotable de gmoduleconcept.com

Lina se console en se disant qu’il aurait été difficile de trouver un logement à prix abordable dans cette ville. Surtout pour une famille de 5 personnes habituées à vivre dans beaucoup d’espace. On sait qu’un nid à New York est souvent minuscule.

Elle repense à la déception de Lucas, son petit dernier, lorsqu’il avait hérité de la plus petite chambre de la résidence. Il a fallu jouer d’astuce pour le réconcilier avec sa chambrette. Le lit escamotable a alors sauvé la mise.

Le meuble sert de bureau de travail. La nuit venue, pas besoin de ranger les documents, le portable ou autre appareil électronique. Vous descendez le lit et le dessus du bureau se replie doucement sous le lit. Rien de compliqué là-dedans, n’est-ce pas? Regardez la photo ci-jointe. On aperçoit sous le lit un portable ouvert sur la tablette du bureau.

Lucas peut donc accueillir ses amis dans sa chambre sans encombre dans un espace de vie convivial lorsque le lit est relevé ou non. Des coussins empilés dans un coin ajoutent une touche décorative tout en étant pratique pour s’allonger au sol.

En prime, son lit est toujours fait puisque les couvertures doivent être bien placées pour pouvoir relever le lit comme il faut. Lina appelle ça un bénéfice collatéral.

Lucas a choisi pour sa chambre, un mobilier de mélamine d’une couleur éclatante. Mais, vous pourrez trouver également une finition en bois ou en placage de bois. Aussi, selon les besoins, vous pourrez ajouter des modules de rangement supplémentaires qui s’agencent parfaitement au lit. C’est pratique et esthétique.

La structure de ce lit est vissée au mur. C’est solide et sécuritaire.

Pour les personnes qui hésitent à utiliser un modèle à fixer au mur, il existe un mobilier qu’on place le long d’un mur, sans que ce soit vissé. Il s’agit d’un modèle autoportant.

Assurez-vous toutefois que votre lit corresponde aux normes de sécurité du Canada. Un avis a été publié en 2012 à ce sujet : lire lapresse.ca

Lina a donc une certaine expérience des espaces restreints. Elle n’en sera que plus à l’aise lorsqu’elle réalisera enfin son rêve new-yorkais.

Merci à Gmoduleconcept.com pour la photo.

Autres sources :  LaPresse.ca ; Mobilierboomrang.com

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone