Un pouf, deux poufs, trois poufs…

Poufs marocains. Photo: iStockphoto
Poufs marocains. Photo iStock

Le temps froid venu, après une activité de plein air, il y a peu de choses qui me réconfortent autant que de m’installer devant un feu de foyer, les deux pieds sur mon pouf. Les bras de mon amoureux font partie de ce peu de choses, bien entendu. J’avoue que j’aime beaucoup les poufs. Pas juste pour y déposer mes pieds.

Devant mon foyer, en plus de celui plutôt chic qui sert de trône à mes petits petons frileux, j’en ai un autre, plus léger, sur lequel je m’assois pour alimenter la flamme du feu. Pas besoin de rester pliée devant l’âtre pendant que j’allume le feu. Bien assise sur mon pouf, je suis tout à fait confortable pendant que je fais mes boulettes de papier journal, que je place mes bûches, que j’allume le tout…et que j’attende que ça prenne. Quand le feu est bien pris, le pouf se déplace facilement d’une seule main et regagne son petit coin, près du foyer.

J’en ai un autre dans la salle de bain aussi. Il est recouvert d’une belle imitation de cuir, ce qui convient tout à fait à cette pièce humide. Et c’est bien pratique pour le nettoyage. J’y dispose des magazines, ce que je considère indispensable, près de la baignoire.

Ma sœur, elle, a déposé un cabaret de bois sur le dessus. Il épouse parfaitement le contour du pouf et lui assure ainsi une bonne stabilité. Elle y laisse ses produits pour le bain. Tout à fait charmant. Dans mon salon, j’ai un immense pouf, qui me sert de table basse. J’ai fait tailler une vitre sur mesure pour l’en recouvrir. Je peux donc y déposer ma tasse de café sans crainte de la renverser tout en ne perdant rien du magnifique motif qui le recouvre. Devinez quoi? Même mon hall d’entrée possède son pouf. Un peu plus haut que les autres, il a des petites pattes de bois foncé. Très pratique pour m’y asseoir lorsque j’enfile mes bottes. Le dessus a la particularité de se soulever, donnant ainsi accès à un espace de rangement. Mes visiteurs sont toujours contents d’y retrouver des pantoufles douillettes. Et vous, avez-vous votre pouf?

Source photo : iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone