Plus abordable qu’un solarium

J’étais chez des amis pour une belle soirée de fin d’été. Après un apéro sur la terrasse, la soirée est devenue frisquette, malgré un certain réchauffement provoqué par un élixir mémorable.

iStock photo
iStock photo

C’est alors que j’ai découvert la dernière amélioration apportée à la maison de mes amis: un solarium. J’ai tellement apprécié que j’ai failli faire une offre pour acheter la maison! Mais, jugeant que je n’avais pas les moyens d’investir autant pour prolonger l’été, je me suis demandé comment je pourrais tirer des avantages similaires tout en respectant mon budget restreint.

Tout d’abord, j’ai pensé au feu de camp classique. Mais encore…

C’est alors que je me suis rappelé avoir vu des systèmes de chauffage portatifs dans certains restaurants soucieux de prolonger la période des repas sur la terrasse. Et bien, savez-vous que ces appareils sont disponibles dans plusieurs quincailleries?

Ils se présentent en différents modèles, sur pied, de table ou mural. Dans ce dernier cas,  on peut les fixer sur un mur de la maison ou encore sur un poteau servant de pilier à la terrasse. Si vous possédez une pergola, l’un des montants peut très bien se prêter à  l’installation. Toutefois, n’oubliez pas qu’un emplacement plus central permettra une meilleure répartition de la chaleur parmi les personnes présentes.

Il y a même un modèle qui s’installe sous le parasol. Il possède trois branches qui se déploient autour d’un anneau central qui se glisse sur le poteau du parasol. Ainsi, lorsque vous mangez à la table, les trois branches diffusent une belle chaleur et réchauffent votre famille ou vos invités.

Les différents modèles de chauffage extérieur utilisent diverses sources d’énergie. Certains sont électriques, à infrarouge ou halogène ou encore au propane. Il y en a pour tous les goûts. Et aussi pour tous les prix. La plupart des modèles se situent dans un écart de prix variant de 100$ à 300$. Pas mal plus abordable qu’un solarium n’est-ce pas?

Istockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone