Plein d’idées pour un arbre de Noël original

 

Comme promis, je suis de retour avec les idées de décoration d’Anabel Elles sont si nombreuses que je vais simplement ouvrir les parenthèses, transposer le courriel d’Anabel et fermer les parenthèses. Aujourd’hui, on s’attarde sur l’arbre de Noël. On reviendra plus tard pour le reste.

Prenez ce que vous voulez! Il y a des idées pour tout l’monde!

«Certaines images me sont venues à l’esprit, raconte Anabel, comme faire un sapin juste avec des photos. C’est facile! Avec 50$ maximum, tu fais sortir les photos les plus drôles de la famille et tu les déposes sur des cartons. Tu découpes la forme de la personne et tu fais un trou juste au dessus pour passer une ficelle rouge. Et nous voici avec un sapin qui parle l’histoire de la famille!
« J’ai vu quelque chose hier au centre Rockland. C’était un bâton d’une longueur d’un à deux mètres peint en brun pour donner l’apparence de l’écorce. Tout en haut trône un petit sapin de Noël. Ce qui est différent, c est que les boules de décoration sont accrochées à de longues cordes de couleur différente et placées à des hauteurs différentes. Le look est original. Toutes les boules pendouillent sous le sapin. C’est très joli à voir!

« J’ai aussi vu un faux sapin de Noël garni de vraies branches dépassant celles de l’arbre et portant des boucles et autres trucs de décoration. Plutôt spécial!

« Il y a plein de films de Noël aussi! On peut demander aux enfants de reproduire en miniature des scènes de leurs films préférés : Le grincheux, Boréal Express, Le Noël de la belle et la bête, Shrek et Noël et tous les autres. Souvent dans les films, il y a une scène ou un décor qui accroche plus que les autres et qui fait la réputation du film.
« L’arbre peut être fait qu’en bonbon seulement : guirlande de pop corn, candy, canne de Noël, cloche en chocolat. Exactement comme dans le film La chocolaterie. On peut aussi faire casse-noisette comme dans le film qui porte le même nom. 
« Il est possible de jouer avec la lumière sans mettre de lumières dans le sapin. On fabrique une sorte de boule avec des pochoirs de flocons de neige, et lorsque nous allumons les lumières de la pièce, on a l’impression que les flocons bougent!
«J’aime aussi l’idée de prendre des foulards de partout et de les accrocher. Rien d’autre que des foulards! Des foulards de tout genre et de toutes les couleurs. En laine, synthétique, gros tricot.

« On peut aussi acheter des boules de Noël à 1$ le paquet et demander aux enfants de dessiner sur les surfaces avec de la peinture. C’est préférable de privilégier les couleurs criardes et fluo. Ils vont adorer.

«Pourquoi pas un arbre de Noël géographique? Suffit d’accrocher à l’arbre des drapeaux de plusieurs pays.

Quand on y pense, les thèmes sont nombreux: joueurs de hockey, soccer, football, ballet (même moi j’ai une ballerine dans mon sapin), la dernière mode vestimentaire, un look Gucci et Prada, sacs, etc. On trouve un tas de choses dans des revues! »

Pour d’autres idées, lire le billet précédent « Des idées de décoration de Noël? La chasse est ouverte! ».

D’autres idées sont à venir. À suivre! 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone