Plein de trucs sur la rénovation!

 

En matière de rénovation, la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) reste un phare dans le domaine avec sa série complète de publications destinée aux propriétaires. De plus, la plupart de ces publications sont gratuites et peuvent s’obtenir par téléchargement.

Un tour d’horizon s’impose avant d’amorcer toute initiative de rénovation. Pour ce faire, la SCHL met à votre disposition le guide Évaluation des travaux de rénovation qui vous aidera à mieux planifier vos travaux, du sous-sol au comble de la maison, afin de contourner toute mauvaise surprise.

Le choix d’un entrepreneur de confiance préoccupe avec raison la plupart des propriétaires. À l’intérieur d’un guide, la SCHL vous propose un éventail de questions à adresser aux candidats et des réponses aux problèmes entourant les estimations, les lois, les assurances et le contenu d’un bon contrat.

Par ailleurs, un feuillet est consacré à l’importance d’un contrat élaboré selon les règles de l’art, mettant le propriétaire à l’abri de toute mauvaise surprise.            

Un guide a été conçu pour pratiquement chaque pièce de votre maison, du moins les plus complexes : rénovation de la cuisine, rénovation de la salle de bain, rénovation du sous-sol. Leur dénominateur commun est de vous permettre de procéder à un examen approfondi avant d’entreprendre les travaux, de vous mettre face aux risques provoqués par une négligence chronique et aux situations critiques susceptibles de survenir à la suite d’une mauvaise évaluation. Ainsi, on évite les mauvaises surprises qui peuvent s’avérer coûteuses. En résumé, la SCHL signale les problèmes et apporte les solutions.   

La rénovation des portes et fenêtres n’est pas en reste. Quel est le moment d’aller de l’avant? On les répare ou on les remplace? Quel en sera le coût approximatif? 

La SCHL rappelle que la rénovation, tout en ayant l’avantage d’apporter un air neuf à votre maison,  rend celle-ci encore plus pratique et augmente sa valeur marchande en cas de revente.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone