Pensez enfants!

Où rangez-vous les assiettes, bols, verres et ustensiles que vous utilisez quotidiennement? Vous me direz : « Quelle question! Dans les armoires du haut, près du lave-vaisselle ou du lavabo de cuisine! » Mais non. Mauvaise réponse!Pensez enfants! Chez nos amis qui ont trois enfants en bas âge, le tout s’empile sur les tablettes et demi-tablettes de l’armoire du bas. C’est donc facile d’accès. Même pour la p’tite puce de 3 ans. Vous devriez la voir aller chercher son assiette et son verre comme son frère de 5 ans et sa sœur de 7 ans. Les ustensiles se retrouvent aussi à leur hauteur dans le deuxième tiroir!

Source : iStockPhoto

Les couteaux les plus dangereux dorment dans les armoires du haut, tout comme les plats de verre et les chaudrons. Vous devinez l’emplacement des plats de plastique: dans les armoires du bas.

Le plus drôle est de voir la réaction des gens qui cherchent un verre pour la première fois chez nos amis. Les sourcils froncés, ils cherchent toujours dans les armoires du haut.

Le lave-vaisselle étant dans un endroit non passant, la porte reste ouverte après un repas : le temps nécessaire à toute la marmaille d’y déposer la vaisselle sale. Les enfants visiteurs se font un plaisir de découvrir ce monde à leur portée. Ils vident même le lave-vaisselle lorsque le tout est propre.

Même chose du côté des crochets et des bancs dans l’entrée. Hauteur d’enfants  s’il vous plait! Trois cubes vides servent de banc à chacun des enfants. Ils rangent leurs chaussures dans l’ouverture. Ou devrais-je dire, lancent leurs chaussures. Ils se pratiquent pour le jeu de poches.

Les garde-robes sont aussi adaptés à eux. Une rangée de crochets est installée à leur hauteur avec quelques cintres. Une série de paniers empilés et ouverts au devant accueille les chaussettes, etc. Le but est de ranger les chaussettes avec les chaussettes et les sous-vêtements avec les sous-vêtements; et non de « bien » plier et de ranger le tout couleur par couleur.

Les jouets s’empilent sur les tablettes du bas de l’armoire murale à portes coulissantes.

Des minis escabeaux de deux marches solides, légers et stables, attendent d’être placés devant le lavabo de la salle de bain ou l’évier de la cuisine lors du lavage de mains ou de dents.

Avez-vous d’autres idées à partager?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone