Pas de limite pour les embrasses: 234 000 idées!

Nouvelle tendance: l’embrasse de rideau est un accessoire de plus en plus utilisé dans la personnalisation des pièces d’une maison.

Embrasse rideau: souvenir de Chine

Il n’y a pas si longtemps, on ne retrouvait que les embrasses de fer forgé, les glands ou les rubans assortis aux tissus pour maintenir les rideaux ouverts. Aujourd’hui, il en est tout autrement car l’ingéniosité et l’originalité ne semblent pas avoir de limite.

J’ai trouvé 234 000 idées en tapant les mots: «Embrasse de rideaux » sur Google images! Une panoplie impressionnante d’accessoires est présentée. Ceux-ci peuvent servir à retenir les rideaux, à les soulever, à les faire ballonner ou simplement à les décorer.

On observe que tous les matériaux sont permis et que la fabrication domestique peut être une option intéressante. Pensons à l’utilisation de vieux bijoux, toujours jolis, mais qui demeurent dans les coffres.

De même, l’idée d’utiliser de petits toutous aux grands bras m’apparaît comme étant particulièrement originale. Pour les maintenir en place, il faut simplement coller des aimants dans la paume de leurs mains afin qu’ils « embrassent » réellement les rideaux.

Imaginez un beau tissu brodé d’un nom, d’un adage, d’une fleur, d’un feuillage.

Un médaillon de plâtre que vous fabriqueriez avec les enfants ou que vous feriez faire sur mesure.

Un mini vitrail trouvé chez l’antiquaire ou l’artisan.

Une photo de bébé, de fiston, de la grande ou d’un voyage imprimée sur une bande de tissu.

Les broches, les filets, les pierres, les fleurs de toutes sortes, les pièces de cuir ou les accessoires pour tenir les cheveux peuvent également être utilisés.

L’atout avec cette nouvelle façon de faire est qu’il devient facile de changer ces embrasses selon les saisons ou les circonstances.

Par exemple, lors d’un anniversaire, on peut mettre des ballons et les remplacer par des poinsettias à la période de Noël.

Et toute cette nouvelle information m’a permis d’utiliser un souvenir de mon dernier voyage en Chine comme embrasse de rideaux.

Alors, laissons-nous guider par notre imagination et embrassons gaiement cette tendance déco.

Référence :  Google images

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone