Un outil pour soulager votre budget

iStockphoto LP
iStockphoto LP

«Nous savons que 60 % des propriétaires canadiens sont susceptibles de vouloir faire des rénovations écologiques pour accroître l’efficacité énergétique de leur maison. Parmi eux, les deux tiers envisageront d’opter pour des rénovations écologiques, même si celles-ci devaient leur coûter plus cher».

Ces propos sont d’Anatol von Hahn, chef, Groupe Réseau canadien de la Banque Scotia.  Le pourcentage auquel il fait allusion est l’un des résultats d’un sondage réalisé en octobre dernier.

Ces informations sont tirées d’un communiqué de presse publié récemment par Banque Scotia. L’objectif du communiqué? Rappeler aux propriétaires qu’il existe un outil pour les aider à diminuer le coût de leurs factures: le calculateur d’économies d’énergie résidentielles

«Les coûts en énergie montent en flèche, et l’amélioration de l’efficacité de votre maison constitue l’une des meilleures façons de réduire vos factures de services publics. Le Calculateur ÉcoVie a été conçu pour permettre aux Canadiens de réduire leur impact sur l’environnement tout en économisant de l’argent», déclare Kaz Flinn, vice-présidente, responsabilité sociale des entreprises chez Banque Scotia.

Le Calculateur d’économies d’énergie résidentielles est accessible gratuitement en ligne. Le propriétaire tape des informations relatives à sa résidence: l’emplacement géographique, le style, la taille, l’isolation, etc.

Puis le calculateur livre une série de conseils et une estimation des coûts et des économies à faire. Le propriétaire se retrouve avec, devant les yeux, le seuil de rentabilité, les options de financement et la réduction estimée de l’émission de carbone.

Sur le site de ecovie.banquescotia.com, où se trouve le calculateur, le propriétaire aura en main le taux d’inflation. Comme ça, il pourra évaluer de façon plus précise les économies à venir.

Le calculateur d’économies d’énergie résidentielles a été créé en partenariat avec la Sustainable Housing Foundation en 2012. Des changements ont été apportés pour en améliorer l’efficacité.

Le calculateur fait partie du programme Éco-Vie mis sur pied par la Banque Scotia.

photo : iStockphoto LP

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone